close
RTL

Un cours “Macron” sera mis en place à Sciences Po

Un cours “Macron” sera mis en place à Sciences Po




Il a beau être encore en fonction, cela n’empêchera pas que sa vie et son oeuvre seront enseignés et surtout étudiés à la prestigieuse école Sciences Po à Paris. En effet, Emmanuel Macron sera au centre d’un séminaire au printemps 2020, après avoir été mis en place lors de l’année précédente à Reims.
Selon Le Point, le séminaire devrait durer en tout 24 heures, et sera donné en anglais, bien que la maîtrise du français soit indispensable, notamment pour les lectures qui sont demandées par Sciences Po aux étudiants qui participeront à ce programme. Au menu, les élèves passeront en revue les jeunes années de celui qui est sorti de cette institution en 2001, mais également à son action actuelle et à la trace qu’Emmanuel Macron laissera dans l’histoire.
Un travail d’historiens mais aussi d’analyse politique donc, bien qu’il manquera le recul afin d’évaluer les conséquences des politiques de celui qui a été ministre sous François Hollande. Le Point indique que parmi les lectures des étudiants, on retrouvera Révolution, écrit par le candidat Emmanuel Macron en 2016.
La rédaction vous recommandeEmmanuel Macron au G7 a “fait un numéro extraordinaire” dit Éric ZemmourVIDÉO – “Jeune”, “talentueux”, “brillant” : Souchon évoque Macron sur RTLEmmanuel Macron : pourquoi délaisse-t-il la stratégie de la “parole rare” ?Incendies en Amazonie : Bolsonaro exige encore que Macron se “rétracte”



Source link : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/un-cours-macron-sera-mis-en-place-a-sciences-po-7798259216

Author : Ryad Ouslimani

Publish date : 2019-08-31 22:46:16

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL