close
RTL

Crash Ajaccio-Nice : “Le moment est venu de dire la vérité”, dit Simeoni sur RTL

Édouard Philippe en Corse : Gilles Simeoni réclame sur RTL un “acte II avec l’État”




Après 51 ans d’attente, le voile se lève enfin. L’Élysée a finalement accepté le mardi 10 septembre, de lever le secret-défense au sujet du crash du vol Air France reliant Ajaccio à Nice le 11 septembre 1968 au large de la baie des Anges.
Les proches des 95 passagers de l’avion, tous décédés, auront enfin une réponse à la question qu’ils se posent depuis près d’un demi-siècle : était-ce un tir de missile ou non ? Cette théorie, selon laquelle un missile perdu aurait frappé le réacteur gauche de la caravelle à trois minutes de l’atterrissage, est prise au sérieux, notamment par le dernier juge en charge de l’affaire.
Il y a “une forme de satisfaction et de soulagement” après la réponse de l’Élysée, déclare Gilles Simeoni sur RTL. “Le moment est venu de dire la vérité […] avec solennité et avec force pour permettre à ces familles de faire leur deuil”, ajoute le président du conseil exécutif de Corse.
“À force de courage, d’abnégation, de sacrifice et d’obstination, l’essentiel a été fait“, assure-t-il. “Il faut aller au bout et expliquer à ces gens ce qu’il s’est passé ce jour-là même si je crois qu’ils le savent déjà […] mais nous avons besoin que ce soit dit officiellement”, explique Gilles Simeoni.
La rédaction vous recommandeCrash de la Caravelle Ajaccio-Nice: levée du secret défenseLes infos de 12h30 – Crash Ajaccio-Nice : le secret-défense levé 51 ans aprèsCôte d’Azur : un homme condamné pour avoir planté du cannabis dans une forêtPerpignan : une femme condamnée pour avoir roué de coups son conjoint



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/crash-ajaccio-nice-le-moment-est-venu-de-dire-la-verite-dit-simeoni-sur-rtl-7798318562

Author : Jacques Pradel

Publish date : 2019-09-11 19:29:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL