close
RTL

Loire-Atlantique : un homme sans permis contrôlé 3 fois en 10 jours au volant

Loire-Atlantique : un homme sans permis contrôlé 3 fois en 10 jours au volant




C’est ce qu’on appelle aggraver son cas. Un trentenaire s’est fait contrôler trois fois en 10 jours au volant, alors qu’il n’avait plus de permis depuis 2017. Les faits se sont déroulés en Loire-Atlantique, comme le rapporte France Bleu.
Tout commence le 13 juillet. Au volant d’un utilitaire, l’homme est arrêté une première fois sans permis et sans assurance. Les faits se déroulent à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique), à une trentaine de kilomètres de Nantes.
C’est justement dans la ville de Nantes que trois jours plus tard, le 16 juillet, il se fait contrôler une deuxième fois. Il est arrêté, placé en garde à vue pour être jugé. Mais il obtient un délai pour préparer sa défense, en vue d’un procès en août.
Il récidive… en sortant du tribunal
Pour assurer sa défense, il décide d’envoyer une attestation d’assurance aux gendarmes. Pourtant, elle est fausse, ce qu’il reconnaît alors qu’il est interrogé, tout comme la conduite sans permis et sans assurance. Il voit un juge, qui lui annonce un jugement en août.
Mais alors qu’il sort le tribunal, il rejoint en transport en commun Orvault… pour récupérer sa voiture. Au volant, il croise les gendarmes. Il a finalement été jugé et condamné à 6 mois de prison ferme. Il a été placé immédiatement en détention.
La rédaction vous recommandeMoselle : une religieuse octogénaire disparaît lors de sa balade quotidienneHaute-Loire : un enfant de 2 ans se noie dans une piscine privéeHauts-de-Seine : 20 enfants d’une colonie victimes d’un coup de chaleurCanicule : coincés dans un conteneur de cocaïne, ils appellent la police



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/loire-atlantique-un-homme-sans-permis-controle-3-fois-en-10-jours-au-volant-7798101397

Author : Paul Turban

Publish date : 2019-07-25 21:25:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL