close
RTL

Moselle : une mère condamnée pour avoir laissé son bébé dans une voiture brûlante

Moselle : une mère condamnée pour avoir laissé son bébé dans une voiture brûlante




Le 5 juin dernier, une mère de famille a laissé son jeune fils dans son siège auto, sur le parking d’un centre commercial à Sarrebourg (Moselle). La trentenaire était partie faire des courses. Alerté par des passants, le serrurier de la galerie marchande a pu libérer l’enfant, comme le révèle Le Républicain Lorrain.
D’après l’infirmière qui a pris en charge le jeune garçon, celui-ci souffrait de tachycardie et aurait pu tomber dans le coma s’il était resté dans la voiture une demi-heure supplémentaire. Les témoins de la scène affirment l’avoir trouvé en sueur, somnolant et peu réactif, toujours selon Le Républicain Lorrain.
Jugée, mercredi 24 juillet, la mère a écopé de deux mois de prison avec sursis. L’administrateur de l’enfant en réclamait trois, tout en qualifiant le comportement de la femme “d’inconscient”. “Tout le monde a déjà fait l’expérience de rentrer dans un véhicule resté au soleil. On ne peut pas ignorer cette chaleur oppressante”, a-t-il déclaré au tribunal. Pour sa défense, la maman du petit garçon a évoqué une succession d’événements fortuits qui l’ont poussé à rester plus longtemps que prévu dans le centre commercial.
La rédaction vous recommandeLes États-Unis reprennent les exécutions au niveau fédéral après 16 ans d’interruptionLoire-Atlantique : un homme sans permis contrôlé 3 fois en 10 jours au volantRhône-Alpes : il tue sa femme en l’écrasant en voiture contre un murMoselle : une religieuse octogénaire disparaît lors de sa balade quotidienne



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/moselle-une-mere-condamnee-pour-avoir-laisse-son-bebe-dans-une-voiture-brulante-7798105926

Author : Noé Blouin

Publish date : 2019-07-26 10:51:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL