close
Les Inrocks

Trump s’en prend à Baltimore, un présentateur originaire de la ville le recadre

Trump s’en prend à Baltimore, un présentateur originaire de la ville le recadre




“Le président dit à propos du district de cet élu ‘qu’aucun humain ne veut vivre là’. Vous savez qui a vécu là monsieur le président ? Moi. Du jour où l’on m’a ramené de l’hôpital au jour où je suis parti à l’université. Et beaucoup de gens auxquels je tiens y habitent toujours.” Son discours a été vu plus d’un million de fois en quelques heures. Ce samedi 27 juillet, le présentateur de CNN Victor Blackwell a répondu aux propos violents tenus par Donald Trump contre la ville de Baltimore. Un peu plus tôt le même jour, le président américain s’en était pris à Elijah Cummings, représentant de l’état du Maryland dans laquelle se trouve la ville, et a décrit celle-ci comme “dégoûtante et infestée par la vermine” où “aucun humain ne veut vivre”.
L’élu démocrate avait, la semaine précédente, accusé le ministre par intérim de la Sécurité intérieure, Kevin McAleenan, d’”embellir” la réalité sur la situation des mineurs détenus dans des centres d’accueil à la frontière avec le Mexique. Une critique que Trump n’a visiblement pas digérée.
Excellent, @VictorBlackwell! https://t.co/E13KyuX0w5— Walter Shaub (@waltshaub) July 27, 2019

“Ils sont américains aussi”

Si la ville de Baltimore est connue pour être minée par des problèmes de drogue et de délinquance, c’est la violence des termes employés par le président des Etats-Unis qui a profondément choqué les personnes originaires de la ville, dont Victor Blackwell. “Il y a des choses à améliorer, c’est sûr, a concédé le présentateur sur CNN, avant de poursuivre, la voix étranglée : Mais les gens sont fiers de leur communauté. (…) Les gens se réveillent et vont travailler là-bas, ils s’occupent de leur famille et aiment leurs enfants qui ont prêté allégeance au drapeau américain… Tout comme les gens qui habitent dans des districts d’élus qui vous soutiennent, monsieur. Ils sont américains aussi.”
Le présentateur démontre, tweets à l’appui, le racisme dont fait preuve le milliardaire avec sa tendance à employer les mots “infestée” et “vermine” à plusieurs reprises pour s’en prendre à des personnes de couleur. “Infesté. C’est un mot que l’on réserve d’habitude à des références aux insectes. (…) Donald Trump a tweeté plus de 43 000 fois. Il a insulté des milliers de gens, des gens différents. Mais lorsqu’il tweete à propos de ‘l’infection’, c’est à propos des Noirs et des Latinos”, a dénoncé Blackwell.

>> A lire aussi : Trump invite des élues démocrates à “retourner” d’où elles viennent

Des habitants de Baltimore ont eux aussi manifesté leur accord ou leur désapprobation face aux propos tenus par le président, des réactions à l’image d’une ville à plusieurs facettes.
Trump is being called a Liar & Racist for saying West Baltimore is poorly ran by Democrats.

Well here is a video of West Baltimore and according to Democrats this is beautiful site. They like to see black people living in filth.
pic.twitter.com/rzkbbPQj8R— Terrence K. Williams (@w_terrence) July 27, 2019

(“On dit que Trump est un menteur et un raciste pour avoir dit que West Baltimore est dirigé de façon minable par les démocrates. Voilà une vidéo de West Baltimore et selon les démocrates c’est un endroit magnifique. Ils aiment voir les Noirs vivre dans la crasse.”)
Back to work…

As you can see, West Baltimore residents care about their homes. Residents constantly call the city to report illegal dumping, cries fall on deaf ears. Many point out this would never happen at the Baltimore Inner Harbor. I agree. pic.twitter.com/7ldN5jkajy— Kimberly Klacik (@kimKBaltimore) July 28, 2019

(“Comme vous pouvez le constater, les résidents de West Baltimore se soucient de leur logement. Les résidents appellent constamment la ville pour signaler les déversements illégaux, leurs cris tombent dans l’oreille d’un sourd. Beaucoup font remarquer que cela ne se produirait jamais à l’intérieur du port de Baltimore. Je suis d’accord.”)
Going to admit that I don’t know all of what’s going on with this, but I can’t not say something while people on here trashing West Baltimore. This is West Baltimore too. Grew up there, went to school there, and it definitely isn’t all trash. pic.twitter.com/U14Qqhr5C5— coconut water pokemon (@thercj) July 27, 2019

(“J’admets que je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe ici, mais je ne peux pas rester silencieux quand les gens critiquent West Baltimore. Cette photo, c’est aussi West Baltimore. J’ai grandi ici, je suis allée à l’école ici, et ce n’est définitivement pas une poubelle.”)



Source link : https://www.lesinrocks.com/2019/07/29/actualite/actualite/trump-sen-prend-a-baltimore-un-presentateur-originaire-de-la-ville-le-recadre/

Author :

Publish date : 2019-07-29 14:37:04

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks