close
RTL

Pas-de-Calais : un homme mis en examen et un autre recherché pour meurtre

Pas-de-Calais : un homme mis en examen et un autre recherché pour meurtre




Du nouveau dans l’enquête sur le meurtre d’un homme de 26 ans à Avion dans le Pas-de-Calais vendredi dernier. Lundi 26 août, un suspect a été mis en examen pour “complicité de tentative d’assassinat” et incarcéré, un autre est toujours recherché, selon le parquet de Béthune.
Vendredi 23 août vers 23h30, un homme a été blessé par arme à feu sur la voie publique. À l’arrivée des secours, la victime était en arrêt cardio-respiratoire, relatent les pompiers. “Malgré les tentatives de réanimation”, le jeune homme “a été déclaré mort sur place”, ont-ils ajouté.
L’auteur du coup de feu a été identifié mais a pris la fuite et reste toujours activement recherché”, a indiqué le parquet de Béthune dans un communiqué. Par ailleurs, “une seconde série de coups de feu” a été tirée le même soir “après le décès de la première victime mais n’a cette fois touché personne”.
Quatre proches de l’auteur présumé du meurtre ont été interpellés et placés en garde à vue. Selon les premières auditions, “il s’agirait d’un litige entre deux familles, suite à une séparation”. Le frère de l’homme en fuite a été mis en examen pour la seconde série de tirs, et les autres membres de la famille “ont été placés sous le statut de témoin assisté à ce stade”.
La rédaction vous recommandeNordahl Lelandais : son co-détenu fait de nouvelles révélationsLot-et-Garonne : il retrouve son vélo et ses bouteilles de vin chez son voisinBesançon : un homme soupçonné d’avoir noyé un chien placé en garde à vueEssonne : une tonne de résine de cannabis saisie



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/pas-de-calais-un-homme-mis-en-examen-et-un-autre-recherche-pour-meurtre-7798231546

Author : Cassandre Jeannin,AFP

Publish date : 2019-08-27 00:31:34

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL