close
Les Inrocks

Yann Moix reconnaît avoir été l’auteur de textes antisémites et négationnistes

Yann Moix reconnaît avoir été l’auteur de textes antisémites et




Il a en réalité menti. Contrairement à ce qu’il affirmait lundi à L’Express, en plus d’avoir réalisé des dessins antisémites, Yann Moix a aussi été l’auteur de textes profondément haineux envers les Juifs et négationnistes, qu’il a écrits plus jeune dans une revue baptisée Ushoahiah, le magazine de l’extrême. Ce mardi 27 août en fin d’après-midi, le journal révèle que Yann Moix, à 21 ans, a bien écrit des choses telles que : “Chacun sait que les camps de concentration n’ont jamais existé”, ou encore à propos de Bernard Henri-Lévy : “ce youpin dont le crâne n’a hélas pas été rasé par les amis d’Adolf.”

“J’écrivais, je dessinais, je produisais de la merde”

Quelques heures après les révélations de L’Express, l’auteur d’Orléans a reconnu avoir rédigé ces lignes. “J’assume, j’endosse tout. Tout ce que j’ai fait à l’époque avec trois ou quatre cons, on était des types complètement paumés. J’écrivais, je dessinais, je produisais de la merde”, affirme-t-il auprès du journal Libération.
L’Express a publié des extraits d’un manuscrit de Yann Moix compilant des lettres écrites à une jeune femme s’appelant Marie. Le tout accompagné de dessins, de caricatures, et de chapitres de romans. “Il s’agit d’une volumineuse liasse de feuilles numérotées, datées des années 1989 et 1990”, indique l’hebdomadaire.

>> A lire aussi : Mais qui est Yann Moix, le nouveau chroniqueur d’“On n’est pas couché” ?

“Aujourd’hui, l’homme que je suis en a honte”

“Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite. Je me moquais des myopathes, de la faim dans le monde, de l’Abbé Pierre… Aujourd’hui, l’homme que je suis en a honte”, a encore argué le prix Renaudot auprès de Libération. “Plutôt que de tomber dans la merde, je me suis élevé, en étant curieux intellectuellement. J’ai eu la chance de rencontrer Bernard Henri-Lévy, qui m’a évité de devenir l’homme que j’aurais pu être, une pourriture.”
Yann Moix sera l’invité d’On n’est pas couché (France 2) ce samedi, l’émission dont il a été chroniqueur de 2015 à 2018.



Source link : https://www.lesinrocks.com/2019/08/28/actualite/medias-actualite/yann-moix-reconnait-avoir-ete-lauteur-de-textes-antisemites-et-negationnistes/

Author :

Publish date : 2019-08-28 10:29:30

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks