close
RTL

Maroc : au moins 7 enfants morts dans l’inondation d’un terrain de football

Maroc : au moins 7 enfants morts dans l’inondation d’un




Issue dramatique suite aux inondations au Maroc mercredi 28 août. Au moins sept morts et un blessé à Tizert, un village du sud du pays, après la crue subite d’une rivière qui a submergé un terrain de football, selon les autorités locales. Les victimes, qui assistaient à un match, sont âgées de 6 à 17 ans.
La rivière a brusquement submergé le terrain, où se jouait un tournoi amateur de football, en quelques minutes. Une partie des spectateurs s’est réfugiée sur la colline avoisinante, un autre partie sur un toit. Les victimes, elles, s’étaient rendues dans les vestiaires avant d’être emportés par les flots.
Un bulletin spécial de la Direction de la météorologie marocaine avait alerté mercredi 28 août en fin de journée des risques d’averses orageuses “de niveau orange” dans plusieurs provinces du royaume.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame et définir les responsabilités, ont précisé les autorités locales. Les opérations de secours se poursuivent pour retrouver une personne portée disparue.
La rédaction vous recommandeOuragan Dorian : la Floride déclare l’état d’urgenceTempête Dorian : après les dégâts en Martinique, l’état d’urgence à Porto RicoVIDÉO – Climat : comment expliquer la multiplication des incendies ?



Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/maroc-au-moins-7-enfants-morts-dans-l-inondation-d-un-terrain-de-football-7798242854

Author : Cassandre Jeannin,AFP

Publish date : 2019-08-29 02:01:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL