close
RTL

Affaire Patrice Alègre : le tueur en série devrait demander une libération conditionnelle

Affaire Patrice Alègre : le tueur en série devrait demander




Patrice Alègre sortira-t-il de sa cellule ? Après cinq meurtres et de viols ainsi qu’un viol suivi d’une tentative de meurtre, le tueur en série de 51 ans a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité le 21 février 2002. Il a obtenu des non-lieu dans quatre autres dossiers de crimes non élucidés, en juillet 2008.
La période de sûreté, qui empêche toute demande de libération conditionnelle, avait été fixée à 22 ans. Elle arrive à échéance ce 6 septembre, selon les informations du Figaro. En effet, Patrice Alègre a été arrêté le 5 septembre 1997.
C’est Me Patrice Alfort, son avocat de 1997 à 2003, qui a été chargé de déposer la requête devant le tribunal d’application des peines. Le tueur l’avait congédié après son procès en 2002 au profit de Gilbert Collard. Au cours de ce procès, qui a glacé le sang de nombreux Français, plusieurs personnalités avaient été accusées à tort.
La requête a peu de chance d’aboutir
“C’est le droit de Patrice Alègre de déposer une demande de conditionnelle, explique l’avocat. Et c’est mon rôle de l’assister”, explique Me Alfort au Figaro. Cependant, la requête a peu de chance d’aboutir : les experts psychiatriques qui avaient examiné l’auteur des faits atroces avaient signalé une dangerosité élevée alertant sur une potentielle récidive.

Remettre en liberté un individu qui a massacré plusieurs jeunes femmes animé par des pulsions psychopathes serait certainement perçu comme indigne par les familles des victimes, et à contre courant de l’actualité, alors que s’ouvre mardi 3 septembre un Grenelle contre les violences faites aux femmes.
La rédaction vous recommandeAffaire Grégory : un homme soupçonné d’avoir passé des appels malveillants au couple JacobAffaire Grégory : Murielle Bolle mise en examen pour “diffamation aggravée”Affaire Weinstein : de nouvelles accusations avant son procèsLes infos de 8h – Les Républicains, en quête d’un chef, se réunissent à La BauleAccusé d’antisémitisme, Moix s’excuse dans “On n’est pas couché” : “J’ai été une ordure”



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/affaire-patrice-alegre-le-tueur-en-serie-devrait-demander-une-liberation-conditionnelle-7798258049

Author : Nicolas Scheffer

Publish date : 2019-08-31 13:24:38

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL