close
RTL

“Gilets jaunes” : des dizaines d’interpellations un peu partout en France

“Gilets jaunes” : des dizaines d’interpellations un peu partout en




Plusieurs dizaines d’interpellations pour la rentrée des “gilets jaunes”. Ce samedi 7 septembre a été marqué par des violences et des confrontations dans plusieurs grandes villes notamment à Montpellier où une voiture de police a été incendiée. Entre 2.000 et 3.000 personnes s’étaient rassemblés pour l’événement.
Plusieurs heurts ont également éclaté à Rouen. Des vitrines de commerces ont été brisées tandis que des vitres du tribunal ont été cassées. Vers 19h, la préfecture a comptabilisé 26 interpellations, essentiellement pour port d’armes, violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique et violences. 111 personnes ont été verbalisées pour participation à une manifestation dans un périmètre interdit.
À Paris, plusieurs dizaines de manifestants ont tenté de se regrouper sur les Champs-Élysées. Parmi eux, 89 personnes ont été arrêtées pour avoir “constitué des cortèges sauvages”.
Pour les “gilets jaunes”, pas question de lâcher prise. Ils promettent un mois de septembre musclé.

La rédaction vous recommandeLes “gilets jaunes” ont “profondément modifié le quinquennat”, explique Olivier BostFrançois de Rugy “pense avoir été un peu la victime expiatoire des ‘gilets jaunes'””Gilets jaunes” : Jérôme Rodrigues va séjourner en maison de reposVIDÉO – Poutine : la pique du président russe à Macron sur les “gilets jaunes”



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/gilets-jaunes-des-dizaines-d-interpellations-un-peu-partout-en-france-7798296237

Author : Cassandre Jeannin,AFP

Publish date : 2019-09-07 17:55:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL