close
RTL

Isère : un chauffeur polonais arrêté avec une tonne de cannabis dans son camion

Isère : un chauffeur polonais arrêté avec une tonne de




Belle saisie pour les policiers isérois. Un chauffeur de poids lourd polonais a été arrêté à un péage vendredi 6 septembre avec près d’une tonne de résine de cannabis dans son camion, selon le parquet de Vienne. L’homme de 53 ans a été placé en garde à vue.
L’interpellation a eu lieu vers midi au péage de Vienne-Reventin, dans le nord de l’Isère, peu après que les douanes ont sommé le conducteur du véhicule de s’immobiliser pour un contrôle de routine. Les douaniers ont alors découvert dans son chargement “un peu plus de 930 kilos de résine de cannabis”, a indiqué le parquet de Vienne, confirmant une information de France Bleu.
“Il s’agit de la plus grosse saisie de l’année”, a précisé le parquet, rappelant qu’en 2018, la plus importante prise dans le département avait atteint 2,5 tonnes. Le chauffeur du poids lourd a été entendu ce samedi 7 septembre dans les locaux de la police judiciaire de Lyon après avoir passé la nuit en rétention douanière.
La rédaction vous recommande”Gilets jaunes” : des dizaines d’interpellations un peu partout en FranceToulouse : un étudiant disparaît après être monté dans un container-poubelleCholet : un ado soupçonné de harcèlement séquestré et torturéBrest : scène de terreur dans un lycée juste après la rentrée



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/isere-un-chauffeur-polonais-arrete-avec-une-tonne-de-cannabis-dans-son-camion-7798296326

Author : Cassandre Jeannin,AFP

Publish date : 2019-09-07 18:47:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL