close
RTL

Italie : 36.000 personnes évacuées pour désamorcer une vieille bombe

Italie : 36.000 personnes évacuées pour désamorcer une vieille bombe




Stupeur en Italie. Quelque 36.000 personnes ont été évacuées ce dimanche 8 septembre à Battipaglia, une commune située en Campanie, dans le sud du pays pour une raison insolite. En effet, des artificiers sont présents sur place afin de désamorcer une vieille bombe aérienne datant de la Seconde Guerre mondiale, ont annoncé les autorités locales.
Une “zone rouge” d’un rayon de 1,6 km a été définie autour de la bombe qui pèse plus de 110 kg et toutes les personnes habitant dans cette zone ont dû provisoirement quitter leurs logements.
La préfecture de Battipaglia a également annoncé l’interruption de la circulation des trains, la ligne ferroviaire se trouvant dans la zone rouge. Le site du quotidien La Repubblica a quant à lui indiqué qu’une autoroute à proximité serait également fermée. Des centaines de volontaires de la protection civile locale ont été déployés pour permettre le bon déroulement des opérations qui devraient se conclure dans la soirée.
La rédaction vous recommandeItalie : un journaliste invite Matteo Salvini à se suiciderItalie : bientôt un accord de coalition entre le parti démocrate et Cinq Étoiles ?Italie : les migrants de l’Open Arms débarquent à LampedusaItalie : un joueur remporte un jackpot record de 209 millions



Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/italie-36-000-personnes-evacuees-pour-desamorcer-une-vieille-bombe-7798298363

Author : Quentin Marchal,AFP

Publish date : 2019-09-08 10:36:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL