close
RTL

Les infos de 18h – Aigle Azur : des centaines de passagers bloqués dans les aéroports

Les infos de 18h – Aigle Azur : des centaines




Impossible de savoir précisément combien ils sont. Plusieurs centaines, peut-être des milliers de passagers Aigle Azur sont toujours bloqués dans les aéroports. Leurs avions sont cloués au sol depuis vendredi 6 septembre. La compagnie française est à l’arrêt, en cessation d’activité, dans l’attente d’un repreneur qui pourrait être présenté demain.
Pour les passagers en rade, la situation risque de rester difficile pendant plusieurs jours encore. “Je ne sais pas quand est-ce que je vais pouvoir rentrer parce que j’ai pas d’argent sur mon compte. Je ne peux pas racheter un autre billet. Sao Paulo-Paris c’est entre 750 et 1.700 euros”, déclare Marie, jeune française bloquée à Sao Paulo au Brésil alors que sa rentrée universitaire a lieu dans quelques jours.
“J’en suis à me demander si je vais pas trouver un boulot là le temps de rentrer. (…) Je suis une fille toute seule, sans thune, sans aide donc clairement c’est un peu stressant“, ajoute-t-elle.
À écouter également dans ce journal
Canicule – Les épisodes de chaleur de l’été ont entraîné moins de 1.500 décès supplémentaires, a déclaré Agnès Buzyn, la ministre de la Santé. C’est 10 fois moins que lors de la canicule de 2003.
Municipales 2020 – Édouard Philippe met fin aux rumeurs sur son éventuelle candidature à Paris. François Bayrou, le président du MoDem, met en garde La République en Marche contre les combats d’étiquettes. Quant à Marine Le Pen, elle a désigné une fois de plus son adversaire, Emmanuel Macron, lors de son discours de rentrée à Hénin-Beaumont.
Football Au lendemain de leur superbe victoire face à l’Albanie (4-1), les Bleus ont repris l’entraînement à Clairefontaine. Pas question de se relâcher à deux jours de l’autre match qui les attend face à l’Andorre en éliminatoires de l’Euro 2020.
La rédaction vous recommandeLes infos de 7h – Aigle Azur : un casse-tête pour le gouvernementAigle Azur “n’aurait pas dû en arriver là”, dit son ex-directeur général sur RTLAigle Azur : “C’est un escroquerie”, dit une cliente coincée en Algérie



Source link : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-infos-de-18h-aigle-azur-des-centaines-de-passagers-bloques-dans-les-aeroports-7798299298

Author : Thomas Dullin

Publish date : 2019-09-08 16:32:24

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL