close
RTL

Municipales à Paris : Édouard Philippe écarte l’hypothèse d’une candidature

Municipales à Paris : Édouard Philippe écarte l’hypothèse d’une candidature




C’est la première fois qu’il écarte cette hypothèse. Avec les élections municipales de 2020 qui se profilent et la campagne qui a déjà débuté dans la capitale, les rumeurs se multipliaient pour laisser entrevoir la possibilité d’une candidature d’Édouard Philippe.
Mais le premier ministre dit non à Paris. Édouard Philippe a récusé, ce dimanche 8 septembre, toute volonté de se présenter aux élections municipales à Paris, estimant que cela n’aurait “aucun sens”. Il en a profité pour réaffirmer son soutien au candidat investi par La République En Marche, Benjamin Griveaux.
“Si un jour je devais être candidat aux municipales, je ne vois pas très bien où ça pourrait être ailleurs qu’au Havre”, a ajouté le premier ministre, ancien maire de la ville normande.
La rédaction vous recommandeDIAPORAMA – Municipales à Paris : qui sont les candidats ?”On n’est pas couché” : “Anne Hidalgo n’a pas été à la hauteur”, estime Gaspard GantzerCédric Villani a été “poussé dans l’opposition”, selon Alain Duhamel sur RTLLes infos de 18h – Municipales à Paris : qui sont les soutiens de Villani ?



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/municipales-a-paris-edouard-philippe-ecarte-l-hypothese-d-une-candidature-7798298798

Author : Marie-Pierre Haddad,AFP

Publish date : 2019-09-08 12:22:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL