close
RTL

Haute-Marne : un gendarme agressé au couteau lors d’un contrôle routier

Arrêté pour excès de vitesse, son fils vient le chercher ivre à la gendarmerie




“Les raisons de son passage à l’acte ne sont pour l’instant pas connues”. Mardi 10 septembre, le procureur de Chaumont (Haute-Marne), a indiqué qu’un individu interpellé pour excès de vitesse a agressé au couteau un gendarme lors de son contrôle, sur une aire d’autoroute du département.
“Un individu qui venait d’être interpellé à la suite d’un excès de vitesse supérieur à 50 km/h a porté un coup de couteau à l’un des gendarmes qui lui notifiait sa suspension de permis de conduire” sur l’aire de Langres-Perrogney de l’A31, précise le procureur de la République Frédéric Nahon dans un communiqué de presse.
“Le mis en cause a continué par la suite à menacer trois gendarmes avec son couteau. Seul l’usage par un des militaires de son arme de service a permis de le désarmer”, a-t-il ajouté. Le gendarme blessé au cou, dont le pronostic vital n’est pas engagé, a été transporté au CHU de Dijon.

Quant au conducteur de la voiture, blessé à la cheville, il a été placé en garde à vue dans la soirée. Une enquête a été ouverte à son encontre pour tentative d’homicide avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique, violences et menaces avec arme.
La rédaction vous recommandeClermont-Ferrand : un homme écroué pour avoir voulu s’en prendre à 80 policiers et gendarmesTour de France : six gendarmes de la Garde républicaine agressés à MontpellierMulhouse : il tire avec un pistolet d’alarme contre une caserne de gendarmerieIlle-et-Vilaine : un pompier et deux gendarmes pris à partie et violentés



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/haute-marne-un-gendarme-agresse-au-couteau-lors-d-un-controle-routier-7798311222

Author : Léa Stassinet,AFP

Publish date : 2019-09-10 23:03:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL