close
RTL

Homophobie dans les stades : Roxana Maracineanu répond à Noël Le Graët

Homophobie dans les stades : Roxana Maracineanu répond à Noël




Nouvel échange entre la ministre des Sports et le président de la Fédération française de football. Après les propos tenus par Noël Le Graët au sujet de l’homophobie dans le football, Roxana Maracineanu a réagi mardi soir. “La position qu’a prise Noël Le Graët en faisant une différenciation entre homophobie et racisme est erronnée”, a-t-elle déclaré.
Plus tôt dans la journée, le président de la Fédération française de football avait exhorté les arbitres à ne plus arrêter les matches en cas de manifestations homophobes. “J’arrêterais un match pour des cris racistes, j’arrêterais un match pour une bagarre, des incidents s’il y a un danger dans les tribunes”, avait-il déclaré sur France Info. Selon lui, racisme et homophobie “ce n’est pas la même chose”.
La semaine passée, M. Le Graët avait déjà détonné en estimant dans les colonnes du quotidien régional Ouest-France “qu’on arrêtait trop de matches” pour des manifestations homophobes dans les stades.
Plus d’informations à venir sur RTL.fr…
La rédaction vous recommandeHomophobie : Noël Le Graët exhorte les arbitres à ne plus arrêter de matchesHomophobie dans les stades : “On arrête trop de matches”, dit Noël Le GraëtHomophobie : un court-métrage mettant en scène des ados connaît un gros succèsHomophobie dans les stades : des chants plus insultants qu’homophobes pour 61% des Français



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/homophobie-dans-les-stades-roxana-maracineanu-repond-a-noel-le-graet-7798310083

Author : Marie Zafimehy,AFP

Publish date : 2019-09-10 15:07:17

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL