close
RTL

Homophobie : Maracineanu et Le Graët favorables à “une action résolue”

Homophobie : Maracineanu et Le Graët favorables à “une action




La fin du conflit entre la ministre des Sports et le président de la Fédération française de football ? Roxana Maracineanu et Noël Le Graët, opposés ces derniers jours sur la question des insultes homophobes dans les stades, “partagent le principe d’une action qui doit être aussi résolue qu’adaptée et pragmatique“, ont-ils affirmé ce mercredi 11 septembre dans un communiqué.
Dans ce texte commun, ils disent faire “confiance au discernement des arbitres et des commissions de discipline” de la Ligue et de la Fédération et “invitent les associations de supporters et les clubs à s’unir pour construire ensemble une démarche pédagogique impliquant tous les acteurs, et lutter solidairement contre toutes les formes de discrimination en faveur du respect et du vivre ensemble”.
Assis l’un à côté de l’autre lors du match de qualification pour l’Euro 2020 de la France face à l’Andorre la veille, les visages de ces deux figures importantes du sport semblaient pourtant très fermés et pas réellement prêts à discuter sur une entente au sujet de de l’homophobie dans les stades, qui les sépare depuis quelques jours.
La rédaction vous recommandeHomophobie dans les stades : “Il faut savoir faire la part des choses”, selon Attal sur RTLHomophobie dans les stades : “C’est très bien d’arrêter les matches”, dit Griezmann sur RTLHomophobie dans les stades : Roxana Maracineanu répond à Noël Le GraëtHomophobie : Noël Le Graët exhorte les arbitres à ne plus arrêter de matches



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/homophobie-maracineanu-et-le-graet-favorables-a-une-action-resolue-7798318434

Author : Nicolas Barreiro,AFP

Publish date : 2019-09-11 18:16:33

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL