close
RTL

Les infos de 12h30 – Affaire Epstein : un appel à témoins lancé pour trouver des victimes

Affaire Epstein : “Graves irrégularités” à la prison où le financier s’est suicidé



Combien y a-t-il de victimes du milliardaire américain Jeffrey Epstein ? C’est la question à laquelle tentent de répondre les enquêteurs en France après l’ouverture d’une enquête préliminaire. Trois victimes présumées ont été entendues et un appel à témoins a été lancé pour en retrouver d’autres.
L’office central en charge de l’enquête (OCRVP) a transmis sur Twitter une adresse mail et un numéro de téléphone unique, deux façons d’entrer en contact avec les policiers pour celles et ceux qui auraient été victimes ou simples témoins dans l’affaire.
Le volet français se concentre particulièrement sur un homme, Jean-Luc Brunel, ancien patron d’une agence de mannequins et proche de l’homme d’affaires américain, qui s’est suicidé en prison aux États-Unis, au mois d’août.
La police a déjà auditionné trois femmes, à leur demande. La dernière en date est une Néerlandaise de 46 ans, elle a écrit au parquet de Paris pour être entendue. Elle affirme avoir été droguée puis violée par Jean-Luc Brunel. Les faits qu’elle dénonce sont prescrits, tout comme ceux des deux Françaises entendues avant elle. Pour autant, les enquêteurs de l’OCRVP compilent précieusement ces témoignages alors que l’accusé est toujours introuvable à l’heure qu’il est, possiblement en Amérique du Sud.
À écouter également dans ce journal
Cancer – L’Institut Curie va présenter une grande étude sur la façon dont chacun se perçoit face au cancer. 7 Français sur 10 estiment qu’ils n’ont pas les mêmes chances face au cancer, alors que 3 millions sont touchés.
RATP – Un vendredi 13 septembre noir en Île-de-France. Les syndicats ont déposé un préavis de grève de 24 heures pour s’opposer au projet de réforme des retraites. La direction appelle les usagers à reporter leur déplacement et prévoit de “très très grosses perturbations”.
Homophobie dans les stades – “Du bon sens”, c’est ce que réclame Emmanuel Macron pour clore la polémique. Un communiqué commun de la ministre des Sports et de la Fédération Française de football devrait être publié dans la journée. “C’est très bien d’arrêter les matches”, a réagi Antoine Griezmann sur RTL.
La rédaction vous recommandeAffaire Epstein : qui est Ghislaine Maxwell, sa “meilleure amie” devenue suspect numéro 1 ?Affaire Epstein : Ghislaine Maxwell, introuvable depuis 2 ans, repérée à Los AngelesAffaire Epstein : le prince Andrew assure n’avoir ni “vu” ni “soupçonné” des abus sexuelsAffaire Epstein : un testament signé deux jours avant sa mort



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-12h30-affaire-epstein-un-appel-a-temoins-lance-pour-trouver-des-victimes-7798316783

Author : Guillaume Chieze

Publish date : 2019-09-11 11:05:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL