close
RTL

Paris : Brossat dénonce un partenariat entre Airbnb et le Louvre dans une lettre

Paris : Brossat dénonce un partenariat entre Airbnb et le




Tensions à la mairie de Paris. Un courrier a été adressé au ministre de la Culture, mardi 10 septembre, par l’adjoint d’Anne Hidalgo, Ian Brossat. L’adjoint à la mairie de Paris critique le nouveau partenariat entre Airbnb et le musée du Louvre. Dans sa lettre, il dénonce “l’utilisation répétée du patrimoine public à des fins commerciales par un géant du numérique”.
Une décision “désastreuse” et “choquante”, selon le porte-parole du Parti communiste. Sous-texte à la mairie : “La République En Marche va devoir clarifier sa position. D’un côté, le mouvement prétend vouloir réguler la multinationale. De l’autre, il autorise de tels partenariats financiers”.
À noter que tous les députés de Paris sont en copie de ce courrier. Malheureusement Cédric Villani, candidat aux municipales dans la capitale et député de l’Essonne, ne l’aura donc pas reçu…

La rédaction vous recommandeAirBnb : elle propose la location de la banquette arrière de sa voitureVal-de-Marne : quatre locataires d’un Airbnb violemment agressésParis : 20.000 euros de dégâts après une fête dans un logement loue sur Airbnb



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/paris-brossat-denonce-un-partenariat-entre-airbnb-et-le-louvre-dans-une-lettre-7798315733

Author : Pauline De Saint-Rémy

Publish date : 2019-09-11 08:15:29

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL