close
RTL

PMA pour toutes : les députés donnent leur feu vert

PMA pour toutes : les députés donnent leur feu vert



Après de longs débats, la commission spéciale de l’Assemblée nationale a voté l’article 1 qui élargit la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires.
Mesure phare du projet de loi bioéthique, l’ouverture de la PMA a été principalement marquée par les vives réticences de députés Les Républicains. Débutées mardi, les discussions auront duré jusqu’à 21h30 ce mercredi 11 septembre sur le premier des 32 articles que compte ce texte. L’ouverture de la PMA a finalement obtenu son premier feu vert.
Les députés ont retouché l’article à la marge. Via un amendement socialiste, il est prévu que l’évaluation médicale et psychologique en amont ne pourra pas “conduire à débouter le couple ou la femme célibataire en raison de son orientation sexuelle, de son statut marital ou de son identité de genre”.
Le projet de loi sera examiné dans l’hémicycle à partir du 24 septembre prochain.
La rédaction vous recommandePMA : en commission les députés rejettent son ouverture aux hommes transgenresBioéthique : les députés rejettent la PMA post-mortem de justesseLoi bioéthique : PMA, ovocytes, Sécurité sociale… Ces 5 articles qui font débat



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/pma-pour-toutes-les-deputes-donnent-leur-feu-vert-7798318843

Author : Esther Serrajordia,AFP

Publish date : 2019-09-11 20:59:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL