close
RTL

Haute-Marne : l’homme qui avait agressé un gendarme au couteau mis en examen

Arrêté pour excès de vitesse, son fils vient le chercher ivre à la gendarmerie




“Le mis en cause a été mis en examen par un juge d’instruction du pôle criminel (de Dijon) des chefs de tentative de meurtre aggravé, violences volontaires aggravées, menaces de mort et rébellion”. Ce vendredi 13 septembre, le procureur de la République de Chaumont, en Haute Marne, a indiqué la mise en examen d’un homme qui avait poignardé un gendarme en début de semaine. “Il a été placé en détention provisoire“, a ajouté Frédéric Nahon dans un communiqué.
Mardi 10 septembre, cet individu venait d’être arrêté pour un excès de vitesse supérieur à 50 km/h lorsqu’il a agressé au couteau un gendarme lors de son contrôle, sur une aire d’autoroute du département.
Le conducteur avait par la suite continué de menacer trois gendarmes avec son couteau. L’un des fonctionnaires avait alors tiré pour le désarmer. Blessé par balle à la cheville, il avait été placé en garde à vue tandis que le gendarme touché au cou, dont le pronostic vital n’était pas engagé, était hospitalisé.
La rédaction vous recommandeHaute-Marne : un gendarme agressé au couteau lors d’un contrôle routierMulhouse : il tire avec un pistolet d’alarme contre une caserne de gendarmerieClermont-Ferrand : un homme écroué pour avoir voulu s’en prendre à 80 policiers et gendarmesTour de France : six gendarmes de la Garde républicaine agressés à Montpellier



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/haute-marne-l-homme-qui-avait-agresse-un-gendarme-au-couteau-mis-en-examen-7798332748

Author : Léa Stassinet,AFP

Publish date : 2019-09-13 22:16:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL