close
RTL

Donald Trump menacé de destitution : ce qu’on lui reproche

Donald Trump menacé de destitution : ce qu’on lui reproche




Donald Trump est-il sur le point d’être destitué ? Une procédure d’ “impeachment” va en tout cas être lancée ce mardi 24 septembre contre le président américain. Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, devrait annoncer l’ouverture d’une enquête formant la première étape de cette procédure de destitution.
En cause, l’affaire ukrainienne qui a renforcé les appels à démettre Donald Trump de ses fonctions. Les leaders du parti démocrate se lancent donc dans une procédure plus politique que juridique, aux répercussions incertaines.
Plusieurs élus démocrates la réclame depuis avril sur la base des conclusions de l’enquête sur les ingérences russes dans la campagne présidentielle de 2016. Mais après près de deux ans d’investigations, le procureur spécial Robert Mueller n’a pas trouvé de preuve de collusion entre Moscou et l’équipe du candidat Trump.
L’affaire ukrainienne
En revanche, il a relevé une série de pressions troublantes exercées sur son travail, qui pourraient relever de “l’entrave à la justice”. Les démocrates ont également ouvert des enquêtes parlementaires sur ses impôts, de possibles conflits d’intérêt liés à ses affaires, ou encore sur des sommes versées pour faire taire des maîtresses présumées.
Aujourd’hui, ils soupçonnent aussi le locataire de la Maison Blanche d’avoir abusé de ses pouvoirs pour nuire à l’ancien vice-président Joe Biden, le favori de la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle de 2020. Ils se demandent s’il a bloqué une aide militaire destinée à l’Ukraine pour forcer Kiev à ouvrir une enquête pour corruption contre Joe Biden et son fils Hunter.
Une lettre d’Amérique – Joe Biden peut-il battre Trump en 2020 ?
La rédaction vous recommandeDonald Trump nie à nouveau avoir tenté de nuire à Joe BidenDonald Trump : Iran, Brexit, socialisme… 3 points à retenir de son discours à l’ONUGreta Thunberg a “l’air d’une jeune femme très heureuse”, ironise TrumpLes infos de 6h30 – Emmanuel Macron a rencontré Hassan Rohani à l’ONUGreta Thunberg à l’ONU : des larmes, de la rage et “un moment vraiment étrange”



Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/destituer-trump-une-decision-politique-aux-repercussions-incertaines-7798364782

Author : Thomas Pierre,AFP

Publish date : 2019-09-24 20:02:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

https://friendsearch.info   https://parisolympic2024.com   https://d-c-k.fr   https://www.cinemanews.org   https://www.ip0.eu   https://costumes-deguisement.com   https://randythomas.org   https://lingeries-sexy.com   https://dedalusprod.fr   https://ebooks-france.com