close
RTL

Les infos de 18h – PMA : Agnès Buzyn réfute l’idée de “droit à l’enfant”

Les infos de 18h – PMA : Agnès Buzyn réfute




La ministre de la Santé a défendu, ce mardi 24 septembre à l’Assemblée, le projet de loi sur la bioéthique. La mesure phare de cette proposition, l’ouverture de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes, suscite de nombreux débats chez les députés. Pour répondre à ses détracteurs, Agnès Buzyn a réfuté toute idée de “droit à l’enfant”.
“Il n’y a pas, il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de droit à l’enfant, a affirmé la ministre. “Parler de droit à l’enfant, c’est insinuer que l’enfant serait dorénavant à la merci de toutes les fantaisies, qu’il serait le simple produit d’un caprice. Dire cela c’est dénigrer le projet parental. Les familles monoparentales et homoparentales existent déjà, c’est un fait. Et il serait aussi hypocrite de ne pas le voir que de persister à ne pas le reconnaître”, a-t-elle ajouté.
Sur les 2344 amendements que compte le projet de loi, pas moins de 600 concernent uniquement la PMA.
À retrouver également dans ce journal
Jihadisme – La Seine-Saint-Denis vient d’accueillir neuf enfants de jihadistes. Le président du Conseil départemental, Stéphane Troussel appel l’État à l’aide, affirmant que le département ne peut pas les prendre en charge tout seul.
Retraités – Le gouvernement fait finalement marche arrière, et annule la suppression annoncée de l’avantage fiscal dont bénéficient les + de 70 ans qui emploient une aide à domicile.
Polémique FCPE – Une affiche de campagne de la Fédération des conseils de parents d’élèves, montrant une femme voilée, a créé la polémique. Le ministre de l’Éducation nationale y voit une entorse à la laïcité et une tentative de flatter le communautarisme en période électorale.
La rédaction vous recommandeLes infos de 12h30 – Pourquoi Greta Thunberg porte plainte contre la FranceLes infos de 7h30 – Grève du 24 septembre : qui sont les manifestants ?Les infos de 6h30 – Emmanuel Macron a rencontré Hassan Rohani à l’ONULes infos de 6h – Pesticides : les agriculteurs manifestent pour exprimer leur “malaise”Les infos de 5h – Sommet sur le climat à l’ONU : résumé du passage éclair de Trump



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-18h-pma-agnes-buzyn-refute-l-idee-de-droit-a-l-enfant-7798364687

Author : Pierre Galibert

Publish date : 2019-09-24 17:08:45

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

https://www.cinema2cinema.com   https://starjouet.net   https://www.follement-bijoux.com/   https://lenoblebricoltout.fr   https://news4africa.org   https://www.canadagooseoutletstores.org   https://www.bcroyptti.org   https://www.sports365.info/   https://www.les-livres.fr   https://www.laboutiquehigh-tech-leblog.com