close
RTL

Une fillette manque de s’étrangler avec un Ztringz, le jouet à la mode

Une fillette manque de s’étrangler avec un Ztringz, le jouet



“Avis aux parents. Danger”. Voilà ce qu’a publié la mère d’une jeune fille, Mélly, sur Facebook. Via cette publication elle alerte les autres parents des dangers des “Ztringz”, avec lesquels sa fille a failli s’étrangler dans sa chambre.
Les “Ztringz” se sont vendus à 600.000 exemplaires en France depuis le mois d’avril. Il s’agit de ficelles colorées avec lesquelles les enfants s’amusent à faire des figures, en les manipulant avec les mains. Jusque-là le jeu semble tout à fait enfantin, mais au moment où Mélly tente la “figure du lapin”, le drame a failli arriver.
“Elle commence à faire une figure en mettant la ficelle autour de son cou“, explique sa mère sur Facebook. “Mélly a réessayé cette figure seule dans sa chambre et s’est retrouvée avec la ficelle coincée et serrée autour de son cou. Elle a pu nous appeler, nous avons dû couper pour lui défaire la ficelle. Elle garde une belle marque de serrage au niveau du cou“, poursuit la maman.
C’est, pour le moment, le seul cas connu en France. Philippe Bernard, directeur de Goliath France, fabriquant des “Ztringz”, a confié au Parisien: “ce cas permet de rappeler que notre jeu […] contient également sur son étiquette des recommandations d’usage afin d’être utilisé en toute sécurité”.
La marque prévoit tout de même de communiquer aux revendeurs les dangers potentiels de son jouet, ceux-là seront ainsi chargés de prévenir les parents, toujours selon le Parisien.
La rédaction vous recommandeLe Plat du Jour du 27 septembre 2019Nord : la panthère récupérée par le zoo de Maubeuge a été voléeParis : une jeune fille de 12 ans retrouvée morte en bas d’une tour d’immeubleMarc Dutroux fait une nouvelle demande de remise en libertéDaesh : deux femmes jihadistes et neuf enfants de retour en France



Source link : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/une-fillette-manque-de-s-etrangler-avec-un-ztringz-le-jouet-a-la-mode-7798364398

Author : Nicolas Barreiro

Publish date : 2019-09-24 12:37:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

https://www.africa-news.info   https://www.aboutmedical.org   https://www.jewelrydiamonds.org   https://www.7a7.biz   https://njdesign.fr   https://www.sports-chaussures.fr   https://richfashion.net   https://www.trumpshop.biz   https://videohq.tv   https://www.healthtradition.org