close
Les Inrocks

“Une destitution pour ça ? C’est une blague !” : Trump s’indigne contre la procédure d’impeachment

“Une destitution pour ça ? C’est une blague !” : Trump s’indigne




Visé par une procédure d’impeachment lancée par les démocrates mardi 24 septembre, Trump se défend bec et ongles. Le président américain est soupçonné d’avoir exercé des pressions sur son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, pour qu’il enquête sur le démocrate Joe Biden et son fils, Hunter Biden. Et, selon la transcription de l’appel téléphonique entre les deux hommes rendue publique le 25 septembre par la Maison Blanche, il apparaît que Trump a bien émis cette demande.
“Une destitution pour ça ? C’est une blague !”, s’est pourtant insurgé le milliardaire lors d’une conférence de presse, à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. Alors que les échanges compromettants entre les deux chefs d’Etat ont d’abord été signalés par un membre des services de renseignement américains, Trump s’est défendu de toute intention de cacher cette information. “Nous allions le faire de toute façon, mais j’ai informé tous les membres de la Chambre des représentants que je soutenais pleinement la transparence sur les informations concernant le soi-disant lanceur d’alerte”, a-t-il plaidé. Comme le souligne l’AFP, Volodymyr Zelensky, lui, a affirmé que “personne n’avait fait pression sur [lui]”.

Pour sa défense, Donald Trump s’en prend à son adversaire

Trump est par ailleurs rapidement revenu à la charge contre son adversaire démocrate, insistant pour qu’il y ait aussi “transparence sur Joe Biden et son fils Hunter”, à propos des “millions de dollars qui ont été rapidement et facilement sortis d’Ukraine et de Chine lorsque [Biden] était vice-président”
Le magnat de l’immobilier a également expressément demandé que la “transparence” s’applique aussi aux démocrates qui se seraient rendus en Ukraine et qui auraient “essayé de contraindre le nouveau président de faire des choses” usant de “menaces”.
Alors que l’allocution du président était retransmise sur MSNBC, une journaliste de la chaîne américaine a immédiatement interrompu sa prise de parole, indiquant que “le président américain ne dit pas la vérité” (comme l’a repéré le HuffPost). Elle ajoute que les accusations proférées par Trump à l’encontre de l’ex-vice président ont déjà fait l’objet d’une enquête en Ukraine. Et termine son analyse en expliquant qu’en remettant cette affaire sur le tapis, Donald Trump essaie de “détourner le sujet de la procédure de destitution dont il fait l’objet”.
[email protected] cuts away from President Trump’s news conference:

“We hate to do this, but the president isn’t telling the truth … what Trump appears to be trying to do is to turn his own impeachment into a big deflection.” pic.twitter.com/8jNGfYYQkD— MSNBC (@MSNBC) September 25, 2019

>> A lire aussi : Etats-Unis : les démocrates ouvrent une enquête en vue destituer Trump




Source link : https://www.lesinrocks.com/2019/09/26/actualite/actualite/une-destitution-pour-ca-cest-une-blague-trump-sindigne-contre-la-procedure-dimpeachment/

Author :

Publish date : 2019-09-26 12:06:59

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

https://customizeateeshirt.com   https://www.fourniturescolairepascher.net   https://www.claudedesplas.com/   https://www.7a7.biz   https://www.jewelrydiamonds.org   https://www.2art.org   https://www.7a7.info   https://richfashion.net   https://chaussures.biz   https://www.teenoi.net/