close
Les Inrocks

Des féministes soutiennent Sandra Muller dans une tribune publiée sur “France Info”

Des féministes soutiennent Sandra Muller dans une tribune publiée sur “France




“Le but d’une sanction aussi lourde est certainement de la rendre insoutenable à Mme Muller et dissuasive pour beaucoup d’autres femmes”, peut-on lire en introduction d’une tribune publiée jeudi 26 septembre sur France info. Au lendemain de la décision rendue par le tribunal de Paris, plusieurs féministes ont tenu à manifester leur soutien à Sandra Muller.
Pour rappel, dans l’affaire qui l’opposait à Eric Brion, qu’elle accusait de harcèlement sexuel dans un tweet et qui l’avait de ce fait attaquée en diffamation, l’initiatrice du hashtag #BalanceTonPorc a été condamnée à lui verser 15 000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral et 5000 euros au titre des frais de justice. Elle devra en outre supprimer le tweet en question, publier des communiqués judiciaires sur son compte Twitter, ainsi que dans deux organes de presse. Son avocat, Francis Szpiner, a déclaré qu’il souhaitait faire appel.

>> A lire aussi : Sandra Muller, instigatrice du #BalanceTonPorc, condamnée à 15 000 euros d’amende pour diffamation

Dans leur tribune de soutien à Sandra Muller, les militantes féministes signataires ont tenu à souligner que “les comportements qui peuvent paraître les plus anodins, moins graves qu’un harcèlement sexuel ou qu’une agression, sont de fait les plus massifs, les plus répétitifs dans la vie des femmes.”
Pour rappel la journaliste de la Lettre de l’audiovisuel avait été la première à lancer le hashtag #BalanceTonporc, sur Twitter.

>> A lire aussi : “J’ai libéré ma colère” : Sandra Muller raconte pourquoi elle a lancé #BalanceTonPorc

“Nous ne nous tairons pas”

La vingtaine de femmes autrices de cette tribune ajoutent ceci : “Quel message cette décision envoie-t-elle aux millions de femmes en France et dans le monde qui subissent le sexisme et les violences sexuelles ? ‘Taisez-vous’, ‘Vous avez raison d’avoir peur’? Nous voulons dire ici : ‘Nous ne nous tairons pas.’ Nous voulons dire à toutes les autres : ‘Nous vous croyons, nous sommes à vos côtés.’”
Une initiative qui a touché la principale intéressée, qui s’est exprimée sur Twitter.
Je découvre cette Tribune à l instant . Touchée aux larmes. Elle résume parfaitement la situation. J’ aimerais vous remercier et que vous vous taguiez. ✌🏼😘👏🏼https://t.co/xtk9vuxqFA— Sandra Muller (@LettreAudio) September 26, 2019



Source link : https://www.lesinrocks.com/2019/09/27/actualite/societe/des-feministes-soutiennent-sandra-muller-dans-une-tribune-publiee-sur-france-info/

Author :

Publish date : 2019-09-27 17:40:48

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

https://instruments-demusique.com   https://climatiseurs-et-ventilateurs.com   https://www.maquillages.info/   https://friendsearch.biz   https://jeux4video.com   https://facebookstore.org   https://www.intellinews.org   https://friends-search.com   https://outdoorssports.us   https://1-maillot-de-bain.com