close
Le Gorafi

Emmanuel Macron « Je n’aime pas le mot de démocratie parce que ça donne le sentiment que le peuple aurait le pouvoir »

Emmanuel Macron regrette le vote massif des jeunes en faveur de l’écologie pour des raisons bassement planétaires



Nouvelle polémique pour le président de la république. Cette fois c’est lors d’un déplacement qu’il a déclaré qu’il n’aimait pas le mot démocratie au motif que cela donnait faussement le sentiment que le peuple détenait le pouvoir. Reportage.
Le président s’est dit cependant ouvert au débat pour modifier ou supprimer ce mot selon lui afin de repartir « sur des bases correctes de subordination optimale des masses » souligne-t-il. « Ce mot créé des malentendus, des gens pensent détenir un pouvoir, nous demander des comptes, où va-t-on ? Il faut remettre à plat ce système » estime-t-il. « Il y a des conditions de domination ou de pouvoir qui ne sont pas les mêmes » reconnaît-il cependant. « Est-ce que le peuple, c’est à dire les gens que l’on croise dans les gares, dans les rues, ces gens là sont-ils à même de diriger un pays ? Ont-ils vraiment le temps de réfléchir à la politique ? De la comprendre et ensuite d’élire les gens en conséquence ? Je ne pense pas » dit-il, ajoutant que le mot « président » devait être aussi reformé pour faire face aux défis du 3e millénaire. « Il faut un nouveau mot, un nouveau concept, plus impactant, avec un effet Wahou pour que mes subordonnés comprennent qui commande et qui dirige, un peu comme un super manager ou regional manager au niveau Européen » soulignant que dans cette optique Edouard Philippe était bien « Assistant du Regional Manager » et non « Assistant Regional Manager ».
De plus Emmanuel Macron s’est dit « préoccupé » de la tenue d’élections de manières régulières qui « paralysent » et « entravent » la bonne marche du gouvernement. « Il faut un nouveau moyen de sélection des dirigeants qui puisse se passer de demander systématiquement l’avis de monsieur-tout-le-monde, on ne peut pas placer la direction d’un pays sur ce genre d’opinion très changeante »



Source link : http://www.legorafi.fr/2019/10/07/emmanuel-macron-je-naime-pas-le-mot-de-democratie-parce-que-ca-donne-le-sentiment-que-le-peuple-aurait-le-pouvoir/

Author : La Rédaction

Publish date : 2019-10-07 12:09:26

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Le Gorafi

https://nyumba-ya-mumbi.org   https://trad-rev-crn.com   https://meilleureschaussures.com   https://www.choisir-sa-montre.com/   https://searchfriends.net   https://laboutiquehigh-tech-leblog.com   https://unmaillotdebain.com   https://jeuxjouetsremise.com   https://lejardininterieur.com   https://www.les-livres.fr