close
RTL

Twitter suspend un compte pour harcèlement des trottinettes électriques

Italie : Milan interdit provisoirement les trottinettes électriques




Pas question pour Twitter de tolérer les incitations à la haine, même si c’est contre les trottinettes. Le compte Twitter baptisé “Nique les trottinettes” (@FDPTrottinettes) a en effet été suspendu plusieurs jours par le réseau social pour avoir tenu des propos haineux envers ces engins électriques.
Comme le rapporte BFMTV, le compte ne manquait pas de s’attaquer avec véhémence aux trottinettes électriques qui jonchent désormais les trottoirs des villes grâce aux sociétés de libre-service sans borne d’attache. Ce compte autoproclamé avec humour “Compte officiel du Comité de Lutte contre les Fils de Putes en Trottinette (CLFDPT)” a été suspendu pour avoir enfreint les règles de modération Twitter, et plus précisément pour “harcèlement ciblé d’une personne”.
Le réseau rappelle qu’il est “interdit de se livrer au harcèlement ciblé d’une personne, ou d’inciter d’autres personnes à le faire. Cela comprend le fait de souhaiter ou d’espérer qu’une personne subisse un préjudice physique“. Le compte anti-trottinettes avait notamment souhaité de tomber à des utilisateurs en trottinettes. Une suspension qui n’a pas manqué de faire réagir le propriétaire du compte qui a twitté que son “compte était donc suspendu pour harcèlement ciblé envers les trottinettes électriques. Ce n’est même pas une blague”.
Si cette suspension insolite peut apparaître anecdotique, elle montre les difficultés du réseau social pour modérer les contenus de ses utilisateurs afin de préserver le juste équilibre entre respect de la liberté d’expression et protection du cyberharcèlement.
Twitter teste par exemple depuis le mois de septembre la possibilité de cacher les réponses des tweets. Une mesure jugée relativement inefficace qui est complétée notamment par la possibilité de signalement des contenus inappropriés ou haineux ou le partage des listes noires de comptes bloqués ou le filtrage par mot-clé.
La rédaction vous recommandeFacebook, Google et Twitter créent une structure pour lutter contre l’extrémismeTwitter lance sa nouvelle interface Web : ce qui change sur le réseau socialTwitter : le compte de Jack Dorsey, le patron du réseau social, piratéBrésil : Emmanuel Macron insulté sur Twitter par un ministre de Bolsonaro



Source link : https://www.rtl.fr/actu/futur/twitter-suspend-un-compte-pour-harcelement-des-trottinettes-electriques-7799195749

Author : Sarah Ugolini

Publish date : 2019-10-08 15:44:51

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

https://photolog.org   https://lasvegas.7a7.info/   https://www.cinema2cinema.com   https://voyagesenlivres.fr   https://sw-france.com   https://photovideomag.net   https://www.intelli.news/   https://b2iscolaire.net   https://www.deguiseo.com   https://www.claudedesplas.com/