close
Les Inrocks

Vérification des locations : comment Airbnb veut protéger ses utilisateurs

Vérification des locations : comment Airbnb veut protéger ses utilisateurs




Pour rassurer ses 600 millions de clients à travers le monde, Airbnb s’attaque à un véritable chantier. Celui de passer en revue, d’ici le 15 décembre 2020, les 7 millions de locations proposées sur sa plateforme. L’exactitude des informations sur le site à savoir, entre autres, la photo, l’adresse, l’état du logement, ainsi que la sécurité qu’il confère, sera ainsi examinée.
Pas de temps à perdre pour Brian Chesky, l’un des cofondateurs du site qui entend retrousser ses manches… tout de suite. Le patron a déjà annoncé que, dès le 15 décembre de cette année, si les utilisateurs de la plateforme se retrouvent insatisfaits de leur location, ils pourront demander à être relogés ou remboursés.

>> A lire aussi : Faut-il interdire Airbnb à Paris ?

sas.cmd.push(function() {
sas.render(“84812”);
});

Ouverture d’une permanence téléphonique 7j/7

Autre avancée, le responsable de la plateforme s’engage à mettre en place une ligne d’appel d’urgence disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pour pouvoir joindre “une vraie personne chez Airbnb partout dans le monde et à tout moment” rapporte l’AFP. La ligne sera effective dès le 31 décembre aux Etats-Unis, puis dans le monde entier en 2020.
Pour former ses employés à une meilleure prise en charge des clients aux demandes urgentes, la plateforme a fait appel à deux consultants au CV bien fourni : Charles Ramsey, ancien patron de la police en Californie, ainsi que l’ex-conseiller de Barack Obama, Ronald Davis.

Arnaques en tout genre et locations à risque

Pour sécuriser l’accès au logement et prévenir tout risque, le patron de Airbnb a annoncé une nouvelle interdiction. Il n’est désormais plus possible de se payer une location si celle-ci est exclusivement utilisée pour faire la fête. Comme le rappelle l’AFP, la mesure a été annoncée le 2 novembre, soit deux jours après la fusillade d’Orinda en Californie.
Pour rappel, une femme avait loué un logement, accompagnée officiellement d’une dizaine de personnes pour célébrer Halloween. Sauf, qu’à la grande surprise de leurs voisins, ils étaient une centaine à avoir investi les lieux pour faire la fête. Après avoir appelé la police pour tapage nocturne, une fusillade a éclaté, causant la mort de cinq personnes.



Source link : https://www.lesinrocks.com/2019/11/07/actualite/societe/verification-des-locations-comment-airbnb-veut-proteger-ses-utilisateurs/

Author :

Publish date : 2019-11-07 12:38:01

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

https://chaussures-enligne.be   https://www.monsegur-vaillant.com   https://www.lesmeilleurs.eu   https://www.euronewsweek.net   https://www.fournitures-de-bureau.biz/   https://www.paschers.info/   https://igolfga.com   https://www.4u7.org/   https://dw2.biz   https://www.nyumba-ya-mumbi.org/