close
RTL

Météo France place 9 départements en vigilance orange aux vents violents, pluies et inondations

Météo France place 9 départements en vigilance orange aux vents




Ce dimanche 22 décembre au matin, 9 départements sont toujours placés en vigilance orange. 6 départements sont placés en alerte aux vents violents : Gironde (33), Landes (40), Pyrénées-Atlantiques (64), Gers (32) et Hautes-Pyrénées (65).
Le départements de la Charente-Maritime (17) a été placé en vigilance orange pour inondation et vent violent. La Haute-Corse (2B) est quant à elle en alerte pour risque de pluie-inondation et vent violent. La Corse-du-Sud (2A) est en vigilance orange pour des risques de pluie-inondation. À noter que le littoral de la Corse-du-Sud a été placé en vigilance orange pour vagues submersions.
Météo France avait initialement placé 15 départements en vigilance orange ce samedi après-midi, mais les départements de Charente (16), Dordogne (24), Lot-et-Garonne (47), Ariège (09), Haute-Garonne (31), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82) ne sont désormais plus concernés par la vigilance orange.
La forte tempête “Fabien” concerne encore quelques départements du Sud-Ouest et de la Corse ce dimanche, associée à de très fortes vagues. De fortes crues sont attendues en Corse et des crues sur la Charente et affluents. Sur le Sud-Ouest, les rafales seront d’intensité sensiblement moindres en fin de matinée et début d’après-midi, mais elles pourront temporairement reprendre de la vigueur en fin d’après-midi et soirée de manière sporadique et localisée sur les zones littorales, atteignant 100 voire plus rarement 120 km/h.
Les personnes résidant de ces départements sont invitées à limiter leurs déplacements et à prendre garde aux chutes d’arbre ou d’objets. Il est aussi impératif de ranger tous les objets susceptibles d’être emportés par le vent.

La rédaction vous recommandeIntempéries : 40.000 foyers encore privés d’électricitéMétéo France place toujours 8 départements en vigilance orangeMétéo France : les prévisions pour une fin de semaine très agitéeMétéo France place 21 départements en vigilance orange aux vents violents et inondationsPyrénées-Atlantiques : un automobiliste tué par la chute d’un arbre



Source link : https://www.rtl.fr/actu/meteo/meteo-france-place-9-departements-en-vigilance-orange-aux-vents-violents-pluies-et-inondations-7799759991

Author : Sarah Ugolini

Publish date : 2019-12-22 05:49:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

https://france-restos.com   https://www.deguisements-costumes.com/   https://casques-audio.fr   https://newscinema.net   https://e-lingerie.net   https://scbigcats.com   https://www.dioceseofbarrackpore.org   https://www.campingetrandonnee.com   https://casqueaudiobeats.com   https://minipc.biz