close
RTL

Les infos de 6h – Réforme des retraites : la grève de 2019 dépasse celle de 1995

Les infos de 6h – Réforme des retraites : la




Ce vendredi 27 décembre, la grève contre la réforme des retraites version 2019 dépasse désormais celle de 95. La mobilisation avait duré 22 jours il y a 24 ans, nous en sommes aujourd’hui au 23ème jour, avec comme seule perspective, une reprise des négociations le 7 janvier.
Cependant, le gouvernement négocie branche par branche, et plutôt avec succès : après les aiguilleurs, quatre syndicats d’hôtesses et de stewarts ont obtenu hier des garanties sur le maintien de certaines spécificités de leur régime de retraites l’appel à la grève à partir du 3 janvier a été suspendu. Les policiers eux aussi ont obtenu gain de cause : la dangerosité de leur métier sera prise en compte.
Pour Aurelien Pradié, le secrétaire général des Républicains, le gouvernement est en train de détricoter sa réforme. “Le gouvernement est en train de remplacer des régimes spéciaux par des régimes privilégiés. […] Pour les régimes spéciaux qui posent problème à nos concitoyens, notamment le régime de la SNCF, on voit que la reculade elle pousse à 2030, 2035, pour avoir le début d’un commencement d’une réforme. Je pense que c’est un moment politique important, parce que les masque sont en train de tomber et que les Français vont se rendre compte qu’ils auront la double-peine, ils auront les grèves, les manifestations et ils n’auront pas la réforme tant attendue“, a-t-il déclaré au micro de RTL.
À écouter également dans ce journal

Johnny Hallyday – Le clan Hallyday se déchire de nouveau, cette fois au sujet de la tombe du chanteur, à Saint-Barthélémy. Laeticia Hallyday veut le faire transférer dans le caveau qu’elle a fait construire, mais Laura Smet s’y oppose.
Attentats du 13 novembre – 20 personnes doivent être jugées au premier semestre 2021, dans le procès des attentats du 13 novembre 2015. La procédure sera retransmise par webtélé, pour les 1.700 victimes et proches qui se sont portés parties civiles.

Noël – De nombreux Français déçus par leurs cadeaux de Noël n’hésitent pas à les revendre sur internet. Surfant sur cette vague, le site Sleepingmoney est même spécialisé dans la revente de cartes cadeaux.
La rédaction vous recommandeLes infos de 18h – La SNCF élue pire entreprise de l’annéeLes infos de 12h30 – Lorraine : un cambrioleur coincé dans les toilettes en pleine nuit de NoëlLes infos de 7h30 – Aude : le petit Louis, 4 ans, obligé de quitter la France pour le JaponLes infos de 6h30 – Grève à la SNCF : les cheminots décidés à ne rien lâcher



Source link : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-infos-de-6h-reforme-des-retraites-la-mobilisation-de-2019-depasse-celle-de-95-7799784961

Author : Isabelle Choquet,Marie Moley

Publish date : 2019-12-27 06:01:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

https://www.topfringues.com/   https://www.regtv.info/   https://www.lesbeauxlivres.com/   https://waynecountyrestaurants.com   https://marionnettes.info   https://www.fournitures-de-bureau.biz   https://photovideomag.com   https://femmes.fringues.biz   https://www.materiel-camping.info   https://saecanada.net  
---
Wearing black armbands, top Pakistan snooker player leads protest against ‘step-motherly’ treatment *  Coronavirus: Venice Carnival closes as Italy imposes lockdown *  Epicerie Vivre à la campagne : regards d’habitants de Vieux-Rouen-sur-Bresle (76) *  Formula 1: Max Verstappen and Red Bull hope to end Lewis Hamilton’s F1 dominance *  China reports 397 new confirmed cases of coronavirus on mainland on Feb.21 *