close
Huffington Post

Catherine Nayl défend Léa Salamé et son interview très critiquée de Carlos Ghosn

Catherine Nayl défend Léa Salamé et son interview très critiquée



MÉDIAS – En voilà un qui ne cessera pas de faire parler de lui de sitôt. Après son évasion rocambolesque du Japon vers le Liban, Carlos Ghosn s’est longuement expliqué dans une conférence de presse puis auprès de plusieurs journalistes. Ce 8 janvier, c’est donc Léa Salamé, envoyée à Beyrouth par France Inter, qui s’est entretenue avec l’ex-PDG de Renault-Nissan pendant près d’une demi-heure.Cependant, cette entrevue partagée sur les réseaux sociaux par Catherine Nayl, directrice de l’Information chez France Inter, a valu à la journaliste de nombreuses critiques et accusations de “complaisance”. En effet, durant l’interview, cette dernière n’a pas caché sa fascination pour les détails de la fuite du magnat déchu de l’automobile. Et cela n’est pas passé auprès de certains journalistes et internautes qui reprochent à l’ancienne chroniqueuse de “On n’est pas couché” une attitude ridicule. Même le trublion de France Inter, Guillaume Meurice, s’est joint aux railleries en proposant d’accorder la même interview à “d’autres taulards en cavale”. 🤩 Trop cool Catherine et Léa !! On peut faire ça avec d’autres taulards en cavale ou il faut absolument qu’ils soient milliardaires ? https://t.co/MVtu1yHhUS— Guillaume Meurice (@GMeurice) January 9, 2020Une question a particulièrement dérangé la toile. Celle qui co-anime la matinale de France Inter avec Nicolas Demorand a maladroitement demandé à Carlos Ghosn: “Votre évasion fascine absolument le monde entier, pour beaucoup d’enfants vous êtes ‘l’homme qui a voyagé dans la malle’. Vous avez vraiment voyagé dans la malle?”.Itw exclusive de Carlos Ghosn par ⁦@LeaSalame⁩ pour ⁦@franceinter⁩ , sa fuite, son état d’esprit, les charges qui pèsent contre lui. À suivre sur ⁦@franceinter⁩ et https://t.co/LgphZDpDy4pic.twitter.com/MFJA56slt0— Catherine Nayl (@CNayl) January 8, 2020« Pour beaucoup d’enfants, vous êtes l’homme qui a voyagé dans la malle…
Vous avez vraiment voyagé dans la malle? »#LéaSalamé essaye de faire encore mieux que la question de #LaurentDelahousse à Macron sur le sapin de Noël.

Le #journalisme en France (payé par #maredevance) pic.twitter.com/9N17VFYfLi— poxxk (@poxxk) January 8, 2020Cette itw est consternante de complaisance. C Goshn mis en scène, comme un héros par Lea Salamé, alors qu’il cherche juste à échapper à la justice. Sans que cette itw nous apporte la moindre information nouvelle ou digne d’intérêt. https://t.co/vZocVvJFUt— Barbara Romagnan (@bromagnan) January 9, 2020Ce matin j’ai envie d’aller interviewer tout un tas de mioches avec cette question de Léa Salamé : « pour vous les enfants, Carlos Ghosn est-il “l’homme qui a voyagé dans la malle” ? »— Louis Witter (@LouisWitter) January 9, 2020- môman s’il te plaît on peut allumer la télé ?
– mais mon chéri c’est pas l’heure de Waffle le chien waouh
– non mais sur BFM il y a la conf de l’ancien PDG de Renault-Nissan, ce sacré filou va enfin raconter comment il a voyagé dans une malle pour fuir l’injustice nippone pic.twitter.com/FAO3Z2BeUY— Rachid l’instit (@rachidowsky13) January 9, 2020L’interview de l’ancien chef d’entreprise inculpé par la justice japonaise pour détournement de fonds a d’ailleurs vite été comparée à celle de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. De nombreux internautes avaient jugé que les questions posées par Léa Salamé et Nicolas Demorand étaient à charge contre le numéro un de la CGT. La journaliste se serait montrée trop sèche face au syndicaliste, tandis qu’elle aurait passé son temps à caresser le fugitif dans le sens du poil. Très grand malaise, décidément persistant depuis septembre, en écoutant Nicolas Demorand et Léa Salamé dans un entretien à charge contre Martinez, heureusement plus fin qu’eux. On aimerait que ces deux-là soient moins des carpettes quand des membres du gvt interviennent. https://t.co/RvLhu6l8EJ— Johan Faerber (@JFaerber) January 7, 2020Voilà que France Inter, par la voix de la consternante Léa Salamé, sympathise avec un riche repris de justice en cavale. On est très loin de l’agressivité de cette même Salamé avec Martinez qui, lui, n’est pas sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Honteux. https://t.co/rX0bPRYEds— Johan Faerber (@JFaerber) January 8, 2020Léa Salamé a tout de même reçu le soutien de Catherine Nayl qui a réagi sur Twitter aux accusations la visant. Selon elle, “le service public fait son travail” et les critiques ne sont émises que par des “donneurs de leçon”. Elle a ainsi invité les internautes à regarder l’interview entière et à ne pas s’arrêter à un simple extrait. L’animatrice franco-libanaise a en effet interrogé Carlos Ghosn sur le coût de l’évasion, ou encore sur la possibilité qu’un pays, la France, le Liban ou le Brésil, l’ait officieusement aidé dans sa fuite. “Vous vous êtes soustrait à la justice démocratique!”, lui a-t-elle d’ailleurs lancé. Malgré tout cela, beaucoup n’ont pas changé d’avis et maintiennent leurs propos vis-à-vis de la journaliste. N’en déplaise aux donneurs de leçons, à ceux qui électrisent ou condamnent , OUI le service public fait son travail en questionnant Carlos Ghosn et NON Léa Salamé ne fait preuve d’aucune complaisance, jamais!Écoutez et regardez les 25’ de l’itw…sur https://t.co/LgphZDpDy4— Catherine Nayl (@CNayl) January 9, 2020Oui quand Léa Salamé dit à Carlos Ghosn que son évasion fascine le monde entier c’est de la complaisance: je ne suis pas fasciné, je suis choqué.
Oui quand elle lui dit qu’il restera comme l’homme qui a voyagé dans une malle c’est de la complaisance : il n’a pas voyagé, il a fui— E-Bernatus LeHorsain (@CowTent1) January 9, 2020Je viens de regarder la totalité de l’itw selon vos conseils et c’est encore bien plus écœurant que le résumé que j’avais vu.. Jamais ressenti un malaise aussi profond devant mon service public, le monde entier rigole de nous a l’idolâtrer de la sorte et ils ont raison.— Don Maffrinho (@LeDonFils) January 9, 2020 À voir également sur Le HuffPost: Le Japon réagit aux attaques de Carlos GhosnLIRE AUSSI:
Au bureau, les Japonais ne plaisantent pas avec les vœux de bonne année

Carlos Ghosn accable Nissan et le Japon pendant sa conférence de presse




Source link : https://www.huffingtonpost.fr/entry/catherine-nayl-defend-lea-salame-et-son-interview-tres-critiquee-de-carlos-ghosn_fr_5e17588ec5b600960c6207c8

Author : Marwane Touati

Publish date : 2020-01-09 18:16:57

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Huffington Post

https://www.mavfilm.com   https://www.lesbeauxlivres.com/   https://terrafestival.info   https://www.photolog.org/   https://lecordonniermalchausse.fr   https://www.cinemanews.org   https://perenoel.biz   https://maquillages.info   https://chaussuresbaskets.com   https://www.latestarabnews.com