close
RTL

Les infos de 7h30 – “Gilets jaunes” : un policier mis en examen pour violence volontaire à Bordeaux

“Gilets jaunes” : le préfet de police de Paris dénonce




La police française en pleine tourmente. Alors que RTL vous annonçait un nombre record de saisines de la police des polices en 2019 avec un bond de 20% par rapport à 2018, qui s’explique en partie par les manifestations du mouvement des gilets jaunes, un nouveau membre des forces de l’ordre est touché par une affaire judiciaire.
À Bordeaux, un policier qui avait touché à la tête, avec un tir de LBD 40, un manifestant “gilet jaune” a été mis en examen pour violence volontaire ce mercredi 8 janvier . Olivier, un pompier âgé de 47 ans a aujourd’hui de lourdes séquelles et il est d’ailleurs toujours en arrêt longue maladie après ce qu’il estime être “une énorme bavure”.
Il raconte le récit de son agression : “Je n’avais rien fait, je n’étais pas du tout violent” avant d’ajouter : “Je devrais en vouloir à ce policier, il a détruit ma vie, mais je ne lui en veux pas. J’en ai été impacté, ma femme a été impactée et mes enfants en rêvent la nuit encore un an après“.
À écouter également dans ce journal
Société – Valérie Pécresse a annoncé qu’un accord avait été trouvé ce mercredi 8 janvier avec la RATP et la SNCF pour le remboursement des pass Navigo des Franciliens ayant souscrit un abonnement en décembre. Il concerne également les pass Imagin R pour les étudiants.
International – La ministre japonaise de la Justice, Masako Mori, a de nouveau rejeté, ce jeudi 9 janvier, les critiques de Carlos Ghosn contre le système pénal japonais. Elle demande une comparution de l’ancien patron de Renault-Nissan au Japon, dix jours après sa fuite rocambolesque le lundi 30 décembre.
SportL’entraîneur du XV de France Fabien Galthié a dévoilé sa liste de 42 joueurs qui prépareront le Tournoi des VI Nations. Une liste marquée par un fort rajeunissement de l’équipe de France puisque 19 rugbymans n’ont jamais porté le maillot ble.



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-7h30-bordeaux-un-policier-mis-en-examen-pour-violence-volontaire-sur-un-gilet-jaune-7799859905

Author : Amandine Bégot

Publish date : 2020-01-09 07:29:50

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

https://friendsearch.biz   https://vinsdivins.fr   https://www.v46.org/   https://www.regtv.info/   https://www.7a7.biz/   https://www.7a7.biz   https://tshirtcreator.net   https://www.viagratmt.com   https://www.aio256.info   https://www.intelli.news