close
RTL

Hongkong : une femme forcée à faire un test de grossesse avant de prendre l’avion

Canada : de nombreux vols annulés à cause d’une tempête




C’est une publicité dont se serait bien passée la compagnie aérienne Hong Kong Express. Il y a quelques semaines, des membres du personnel ont imposé à une passagère japonaise de passer un test de grossesse avant d’embarquer.
Selon le Wall Street Journal, Midori Nishida, une jeune femme de 25 ans, s’apprêtait à rejoindre ses parents sur l’île de Saipan. Comme les autres passagers, elle avait rempli au préalable un questionnaire, indiquant qu’elle n’était pas enceinte.
Pourtant, le personnel de la compagnie aérienne a jugé cette précaution insuffisante. Avant de pouvoir embarquer, la voyageuse a du se rendre en salle de repos pour uriner sur un test de grossesse, qui s’est finalement révélé négatif. Midori Nishida a donc pu enfin embarquer.
Une expérience qu’elle qualifie de “très humiliante et frustrante” liée à des raisons d’immigration
Si la jeune femme a du se livrer à cette expérience qu’elle qualifie de “très humiliante et frustrante”, c’est pour des raisons liées à l’immigration. L’île de Saipan est en réalité rattachée aux États-Unis depuis 1944 et les enfants qui y naissent sont éligibles à la citoyenneté américaine, en vertu du droit du sol.
À la suite de cette mésaventure, Hong Kong Express Airways s’est publiquement excusé. La compagnie aérienne a indiqué faire l’objet de pressions de la part des autorités de Saipan, en vue d’intensifier le contrôle des passagers. Elle a également annoncé avoir suspendu cette pratique.
Selon CNN, 582 bébés de touristes sont nés sur les îles du Pacifique en 2018, alors que, seulement 492 résidents permanents ont donné naissance à des enfants.
La rédaction vous recommandeLoi immigration : un danger ou un juste équilibre ?Etats-Unis : une femme noire ministre de la JusticeEtats-Unis : le renseignement au régime secJapon : début mouvementé du procès d’un tueur de 19 handicapés mentaux



Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/hongkong-une-femme-forcee-a-faire-un-test-de-grossesse-avant-de-prendre-l-avion-7799910776

Author : Venantia Petillault

Publish date : 2020-01-17 03:45:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

https://searcheurope.org   https://paris-restos.fr   https://oktoberfestcostumes.org   https://smoothiemaven.com   https://echaussures.net   https://casques-audio.com   https://www.cinema2cinema.com   https://www.le-paradis-des-bebes.com   https://maillotde-bain.com   https://respectologie.com