close
RTL

NASA : l’agence cherche sa nouvelle génération d’astronautes

NASA : l’agence cherche sa nouvelle génération d’astronautes




Être américain, avoir un master dans une discipline scientifique, technologique, d’ingénierie ou de mathématiques et être médecin ou pilote. Voici les critères requis pour rejoindre la Nasa, qui a diffusé mardi 11 février un appel à candidatures pour recruter sa nouvelle génération d’astronautes.

L’agence spatiale américaine indique que les candidatures seront acceptées du 2 au 31 mars 2020. La sélection finale ne sera faite qu’à la mi-2021 et la poignée d’élus suivra alors une formation de deux ans ou plus. Pour la dernière promotion, recrutée en 2017 et “diplômée” seulement en janvier dernier, 18.000 personnes s’étaient portées candidates et douze avaient été retenues.
La Nasa dit avoir recruté 350 personnes depuis les années 1960, et aujourd’hui 48 astronautes appartiennent au corps actif, basé à Houston, au Texas. Leur mission principale actuelle est d’assurer la rotation américaine à bord de la Station spatiale internationale, pour des missions d’environ six mois.
Des critères de sélection importants
Mais la Nasa appelle les nouvelles recrues la “génération Artémis”, du nom du programme de retour vers la Lune, à partir de 2024 selon le calendrier actuel. Et peut-être Mars dans la décennie suivante. “C’est un moment incroyable dans l’histoire des vols habités pour devenir astronaute”, a déclaré Jim Bridenstine, l’administrateur de la Nasa.
Les critères de sélection sont donc d’avoir la citoyenneté américaine et d’être titulaire d’un diplôme de master dans les disciplines “STEM” (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Les candidats ne disposant pas d’un master peuvent toutefois postuler s’ils ont effectué deux ans dans un programme de doctorat.
Les candidats médecins ou ayant un diplôme reconnu de pilote d’essai sont aussi considérés. Deux ans d’expérience professionnelle liée au diplôme ou 1.000 heures de vol dans un appareil à réaction sont également requis. En général, environ la moitié des nouvelles recrues sont des militaires, notamment des pilotes d’essai.
La rédaction vous recommandePourquoi la Nasa veut récupérer les excréments de ses astronautes sur la LunePour la première fois en 21 ans, deux femmes astronautes vont sortir dans l’espaceComment les astronautes pourraient bientôt gérer leurs besoins dans l’espaceDes astronautes goûtent la première “salade spatiale”, qui a poussé dans l’espace



Source link : https://www.rtl.fr/actu/futur/nasa-l-agence-cherche-sa-nouvelle-generation-d-astronautes-7800083284

Author : Charles Deluermoz,AFP

Publish date : 2020-02-12 23:05:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

https://www.lopera.org   https://lasvegas.7a7.info   https://d-c-k.fr   https://www.africa-news.info   https://follement-bijoux.com   https://www.rugby-247.com   https://scbigcats.com   https://www.lesmaillotsdebain.net/   https://fish--tank.com   https://www.lesmeilleurs.eu  
---
Carnaval des déguisements- Bouclier épée et hache de chevalier médiéval *  Connex COXT743002 Jauges *  China allocates $10.26 billion to fight coronavirus *  Yhcean Femme Antistatique Cheveux Cheveux Curl Droite Massage Peigne Brosse (Noir) *  Woman who lost her ear to a tanning addiction says she feels ‘guilt’ over ‘self-inflicted’ melanoma – Daily Mail *