close
L’Internaute

Saint Valentin 2020 : balades, poèmes, cadeaux… comment surprendre sa moitié le 14 février ?

Saint Valentin 2020 : balades, poèmes, cadeaux… comment surprendre sa moitié




Sommaire

Poème de Saint Valentin
Cadeau
Recettes
Sorties originales
Saint-Valentin à Paris
Saint-Valentin : 10 surprises
Week-end
Origine de la Saint-Valentin

[Mis à jour le 14 février 2020 à 00h01] La Saint-Valentin peut très vite perdre de sa magie au fil des années. Rien ne vous empêche de surprendre votre moitié ce vendredi 14 février 2020. On laisse aux placards les chocolats et on mise sur des cadeaux insolites. On peut par exemple réaliser un coussin personnalisé avec le visage de l’élu(e) de son cœur imprimé dessus. Vous pouvez également faire imprimer sa tête sur des chaussettes. Plus encore, certains sites vendent des kits pour vous permettre de sculpter le portrait de votre compagne ou votre compagnon. Des cadeaux que vous pourrez lui offrir après une escapade romantique. Et pour parfaire le tout, n’hésitez pas à lui écrire quelques poèmes. Suivez notre guide pour passer une Saint-Valentin de rêve.

Des poèmes en guise de déclaration d’amour pour la Saint-Valentin

Si vous êtes moyennement inspiré, vous pouvez par exemple déclamer ces mots de Carol Arnauld, ex-chanteuse, auteure et compositrice française dans sa “Chanson d’amour” (1988) aux accents universels :

“J’ai du mal à trouver les mots
Qui seraient pour toi les plus beaux,
Qui te ressembleraient un peu
Auraient la couleur de tes yeux.

Oui, j’ai du mal à trouver les mots,
Les mots d’amour, les mots qu’il faut,
Pour te dire que je ne sais pas
Je ne sais pas vivre sans toi.”

Si vous ne vous sentez décidément pas l’âme de Raimbaud, vous pouvez aussi recopier l’une des oeuvres d’un poète amoureux. L’un de ceux que Louis Aragon a écrit pour Elsa, par exemple, devenue sa muse pour la vie (vous pouvez notamment piocher dans le recueil “Les Yeux d’Elsa”, 1942). “La lettre”, de Georges Sand, figure aussi en tête de liste des poèmes parfaits à ressortir pour l’occasion. Le lire en sautant les lignes paires promet une expérience des plus voluptueuses :

Je suis très émue de vous dire que j’ai
bien compris l’autre soir que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
là une preuve que je puisse être aimée
par vous. Je suis prête à vous montrer mon
affection toute désintéressée et sans cal-
cul, et si vous voulez me voir aussi
vous dévoiler sans artifice mon âme
toute nue, venez me faire une visite.
Nous causerons en amis, franchement.
Je vous prouverai que je suis la femme
sincère, capable de vous offrir l’affection
la plus profonde comme la plus étroite
en amitié, en un mot la meilleure preuve
dont vous puissiez rêver, puisque votre
âme est libre. Pensez que la solitude où j’ha-
bite est bien longue, bien dure et souvent
difficile. Ainsi en y songeant j’ai l’âme
grosse. Accourrez donc vite et venez me la
faire oublier par l’amour où je veux me
mettre.

Pour rester dans l’esprit érotique à la mode en cette Saint-Valentin 2020, pourquoi ne pas réciter à votre amour ces quelques vers de Victor Hugo – un quatrain coquin écrit par l’auteur pour une célèbre actrice de son époque, Alice Ozy :

Platon disait, à l’heure où le couchant pâlit :
-Dieux du ciel, montrez-moi Vénus sortant de l’onde !
Moi, je dis, le cœur plein d’une ardeur profonde :
-Madame, montrez-moi Vénus entrant au lit !

ET AUSSI : Envoyez une carte de Saint-Valentin à l’élu de votre coeur !

Quel cadeau choisir pour la Saint-Valentin ?

Outre le classique bouquet de fleurs, les femmes apprécieront tout particulièrement une bouteille de leur parfum préféré, mais aussi un pendentif, une bague ou un bracelet gravé avec vos noms ou date de votre rencontre, un cadre avec une jolie photo romantique de votre couple, un marque-page avec un petit message doux, et, bien sûr, dîner dans un restaurant gastronomique !

Quant aux hommes, ils aiment être surpris. Si c’est un aventurier, emmenez-le faire un escape game ou dîner dans un restaurant insolite. S’il aime l’humour, trouvez-lui un cadeau rigolo : mini golf pour toilettes, carte du monde à gratter… Piochez sur le site de L’avant gardiste. Ces idées de cadeaux ne manquent pas sur la toile ! Enfin, si votre homme est quelqu’un de stressé, emmenez-le faire un massage en duo dans un spa à l’atmosphère enchanteresse comme La Sultane de Saba à Paris.

Quelles recettes pour une repas de la Saint-Valentin ?

Et si vous préférez rester au chaud à la maison ? Là, c’est l’occasion rêvée de faire appel à L’étoile des Gourmets, des repas gastronomiques prêts à consommer livrés à la maison. Exit le stress de la Saint-Valentin ! Ce genre d’initiative donnera une teinte à la fois personnalisée et décontractée à votre soirée. Si vous voulez vraiment vous mettre au fourneau, de nombreux sites de cuisine donnent des idées toutes plus variées que les autres. Un élément insolite peut être de faire figurer dans votre plat des ingrédients aphrodisiaques tels que les huîtres, le chocolat ou le gingembre. Côté boissons, apprendre à réaliser un cocktail fera encore un peu plus pétiller votre tête-à-tête. Les combinaisons de cocktails sont quasi infinies et, là encore, de nombreux sites vous guident pas à pas dans leur confection.

Parmi les recettes qui recueillent le plus de succès, nombreuses sont celles à faire la part belle aux produits de la mer et aux textures légères :

Entrée : Les tomates cerises d’amour
Plat : Le carpaccio de Saint-Jacques à la mangue et son caramel de vinaigre balsamique…
Dessert : Le tourbillon défendu (un assemblage de textures différentes dans un même gâteau au chocolat noir, noix de pécan et caramel)
Déco : Pourquoi ne pas décorer votre table à l’aide d’un pliage de serviette original ? Comment réaliser une recette de A à Z pour l’élu de votre cœur ?

Voir les photos

5 pliages de serviettes ultra faciles pour la Saint-Valentin

Les sorties originales pour la Saint-Valentin

Une Saint-Valentin coquine – A Paris, vous pouvez allier Saint-Valentin romantique et Saint-Valentin coquine en vous offrant un moment hors-du-temps dans une chambre d’hôtel avec jacuzzi ! Les chambres de l’hôtel Design Secret sont équipées d’un jacuzzi dans leur salle de bains, pour accueillir deux personnes. Chacune d’elles est décorée d’un thème sur Paris : Musée d’Orsay, Trocadéro, Tour Eiffel, Moulin Rouge, Atelier d’artiste ou Opéra Garnier. Prêts pour vous délasser en duo ?
Une Saint-Valentin qui fait peur – Vous préférez un tête-à-tête avec des monstres ? Vendredi 14 février, le Manoir de Paris organise sa terrifiante Dark Valentine Night, qui a pour devise “A la vie, à la mort”. Dans un espace de 1 000 m² réparti sur deux étages, vous vous retrouvés plongés dans le noir complet munis d’un simple bâtonnet lumineux. Le but ? Trouvez la sortie alors que des monstres croisent votre chemin, vous guettent et peuvent même vous toucher !
Une Saint-Valentin fluviale – Vous préférez prendre l’air tout en restant original ? Avec Marin d’eau douce, vous pouvez louer un petit bateau électrique individuel sans permis pour une balade le long des 20 kilomètres navigables sur le bassin de la Villette, avec panier apéritif et bouteille de champagne compris. Sur le canal Saint-Martin, il est également possible de s’offrir une croisière gourmande d’une heure 30 à bord d’un bateau Canauxrama, planche de charcuterie et fromages, verre de vin, coupe de Champagne et macarons inclus. Le départ est donné Quai de l’Horloge sur l’Île de la Cité, à la découverte des plus beaux monuments et ponts de Paris illuminés, jusqu’à la statue de la Liberté au Pont de Grenelle, avant de faire demi-tour et de découvrir la Dame de Fer scintillante. Un guide est présent sur le bateau pour conter l’histoire de la ville lumière et ses anecdotes.
Une Saint-Valentin musicale – Amateurs de piano, rendez-vous au cœur du Quartier latin à la Maison des Océans, qui propose ce soir-là un concert classique à la lueur des bougies organisé par Candlelight. Vous revivrez les plus grandes oeuvres musicales (Chopin, Debussy, Schubert, Beethoven et Liszt) lors de cette expérience sensorielle extrêmement romantique !
Une Saint-Valentin poétique – A Moulins, dans l’Allier, la Maison Mantin fête la Saint-Valentin et met à l’honneur le charme de la littérature du XIXe siècle par le biais d’une dictée amoureuse, à faire à deux. S’en suit une visite guidée du salon de la Maison dans la soirée, là, où on peut découvrir les plus belles œuvres contemporaines de Louis Mantin qui parlent d’amour. Grâce au partenariat établi avec La Cave à Chocolat, le vainqueur de la dictée se verra remettre un prix à déguster … en amoureux ! Rendez-vous le vendredi 14 février 2020 à 18h30 (10€ sur réservation) – Téléphone : 04 70 20 48 47.

Quelles sorties à Paris pour la Saint-Valentin ?

La capitale de l’Amour regorge de nombreuses adresses à l’ambiance intime pour fêter la Saint-Valentin ce vendredi 14 février 2020. Côté expos, le musée de la Vie Romantique ouvre ses portes en nocturne pour découvrir gratuitement son exposition Coeurs, rassemblant près de 40 œuvres de trente artistes contemporains, et le musée Rodin réitère sa soirée Love pour les amateurs de sculpture et de poésie. L’Aquarium de Paris propose quant à lui un spectacle romantique dans son Grand Bassin. Si vous recherchez la détente totale à deux, l’hammam des Cent Ciels à Boulogne-Billancourt vous ouvre les bras pour un forfait spécial. Découvrez sans plus attendre notre sélection d’hôtels, de restaurants et de sorties en extérieur ou en intérieur à Paris :

Voir la sélection

15 adresses pour une Saint Valentin à Paris

10 idées pour l’épater à la Saint-Valentin

Une Saint-Valentin à la lueur des bougies : Devenez un ou une véritable spécialiste de l’esthétique pour une soirée. Allez faire quelques courses au Sephora du coin pour lui concocter un programme beauté. Au menu, un bain relaxant aux huiles parfumées, un masque et un soin du visage hydratant, pour finir avec un massage. Le tout dans une ambiance de musique zen et à la lueur des bougies. (Et aussi : Apprenez à faire un massage de tête)

Cuisinier(e) d’un soir : Il ou elle pense que vous êtes brouillé à vie avec la cuisine et que la seule vision d’une poêle vous donne des boutons ? Prouvez-lui le contraire en vous transformant en un véritable cordon-bleu. Cyril Lignac n’aura plus qu’à ranger son tablier. L’astuce est de réaliser des choses très simples mais avec beaucoup d’originalité (par exemple une salade de mangue et de chèvre frais), afin de le ou la surprendre et d’éviter de cramer la hotte. Consultez des recettes sur le Journal des Femmes ou des livres consacrés à la cuisine et décorez vos assiettes comme les plus grands chefs.

Le parcours des notes adhésives amoureuses : faites un parcours de Post-it® de son bureau à son domicile, avec à chaque feuillet des indices, mots doux ou dessins romantiques. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un ou plusieurs de ses collègues pour coller des petits billets à des endroits stratégiques : son écran d’ordinateur, dans son casier, sur sa place de parking… Vous pouvez aussi en mettre en son absence dans sa voiture (en n’oubliant pas le double de clé). Le résultat : un véritable parcours fléché fait de surprises tendres.

Jouer les œnologues : si vous êtes du genre à le ou la laisser choisir pour vous le vin au restaurant, cette idée devrait vous convenir. Préparez votre coup en achetant un livre d’œnologie du type “le vin décrypté”. Choisissez dans l’ouvrage trois vins différents et procurez-vous les bouteilles. Faites des fiches des crus très inspirées du livre et concoctez le menu suggéré par l’ouvrage avec les vins. Au moment de votre dégustation, qui aura été soigneusement préparée (verres à vin et carafe à décanter), essayez de vous souvenir ce que vous avez écrit sur vos fiches. Et voilà comment passer pour un expert. Il ou elle sera épaté(e) par votre subite culture viticole… A vous de savoir si vous souhaitez lui révéler le pot aux roses !

Laissez-le(a) gagner (pour une fois) : Vous êtes un killer en jeu en tout genre : Trivial Poursuit, fléchettes, billard, belote… Vous savez qu’il ou elle a de graves lacunes dans cet univers (manque d’adresse, de mémoire…) ? Vous tenez là une occasion de l’épater pour la Saint-Valentin. Organisez une soirée ludique avec une pléiade de jeux et laissez-le(a) gagner. Dites-lui en même temps combien il ou elle est irrésistible et que vous êtes heureux de l’avoir, il ou elle qui est si adroit(e), qui a autant de mémoire, autant de chance aux jeux de hasard, etc. Bref, vous avez compris.

Les petits gestes du quotidien qui font du bien : Vous êtes un adepte du “je n’abaisse jamais le couvercle des toilettes” ? Vous n’avez toujours pas trouvé le chemin du panier à linge sale ? Pour cette journée de la Saint-Valentin, vous avez décidé de vous souvenir de tous ces gestes du quotidien que vous oubliez… souvent. Pour marquer le coup, faites une liste et rédigez-la comme un contrat à faire signer par les deux parties.

Invitez votre belle-mère : Les rencontres avec votre belle-famille sont devenues délicates et sources de conflit avec votre compagne. Balayez ces querelles en invitant à dîner votre belle-maman le soir de la Saint-Valentin. N’en dites rien à votre chérie et faites lui la surprise. Serrez les dents, soyez poli et riez de tout. Ce n’est qu’un moment difficile à passer. Pour vous aider, buvez une tisane à la fleur d’oranger, un petit peu avant. Il paraît que cette boisson a des vertus relaxantes. Après le dîner, votre moitié vous remerciera et vous dira combien ce geste est formidable. En plus, vous lui prouverez que vous êtes capable de beaucoup de choses pour lui ou elle. Cette idée marche aussi avec son ami(e) que vous ne portez pas franchement dans votre cœur.

Faites-lui une playlist musicale : En matière de musique, on peut dire que vous n’avez pas tout à fait les mêmes goûts… Tandis que vous adorez l’album culte d’AC/DC, elle écoute en boucle Chimène Badi. D’ailleurs, vous lui avez interdit d’écouter sa “soupe” en votre présence, ce qui l’oblige à écouter ses chanteurs favoris en cachette. Surprenez-la en confectionnant une compilation de tous ses tubes préférés. Ecoutez-la ensemble en sirotant un petit verre. Cela paraît très classique comme idée, mais si habituellement vous lui dites que sa musique vous donne la nausée, cela devrait le ou la surprendre. Si vous souhaitez aller plus loin, offrez-lui deux places pour le un concert de son artiste préféré, et promettez-lui que vous l’accompagnerez.

Jouez ensemble au Loto : Si les probabilités de gagner sont faibles (chaque grille a 1 chance sur 19 068 840 d’être la bonne !), pourquoi ne pas tenter votre chance à deux ? La Française des Jeux permet de jouer à plusieurs sur une même grille. Demandez-lui ses numéros préférés et ajoutez-y les vôtres. Sur chaque grille, vous pourrez préciser que vous êtes deux à participer au tirage. Le buraliste vous sortira deux tickets pour dissiper tout problème de confiance.

Ne pas oublier la Saint-Valentin, tout simplement : Et oui, ça paraît bête dit comme ça. Pensez-y et marquez le coup. Pas besoin de dépenser une fortune (ce n’est “que” la Saint-Valentin), une rose rouge, un mot doux, une sortie au restaurant peuvent amplement faire l’affaire.

Où passer le week-end de Saint-Valentin en France ?

Cette année plus que jamais avec une Saint-Valentin placée un vendredi 14 février, rien ne vous empêche de partir en week-end prolongé. On ne saurait trop vous conseiller une escapade romantique dans nos villages de France, de Castelnau-de-Montmiral en Occitanie à Veules-les-Roses en Normandie en passant par Riquewihr en Alsace :

Voir les photos

Les villages de France les plus romantiques

Pour vivre une belle romance à deux le temps d’un week-end prolongé, réservez-vous une escapade dans ces châteaux, restaurants et jardins de France marqués historiquement par l’amour avec un grand A. Suivez la piste des poètes, écrivains et romanciers comme Apollinaire, Victor Hugo, Aragon, Ronsard, George Sand, Simone de Beauvoir ou encore des souverains comme Henri II ou Napoléon Bonaparte… Piochez dans nos idées de sorties ci-dessous, lieux de rencontre des plus célèbres amants de l’histoire :

Voir les photos

Les lieux les plus romantiques de France

Et si vous profitiez de votre escapade pour dire “Je t’aime” dans la langue régionale du village que vous aurez choisi ? Rien de plus romantique que de déclarer sa flamme dans une des différentes langues de nos régions de France que sont l’alsacien, l’arpitan, le basque, le breton, le catalan, le corse, le flamand, le francique lorrain ou encore l’occitan ! A vous de jouer : 10 questions. Egalement, pour briller auprès de votre moitié, vous pouvez toujours lui raconter l’origine de la Saint-Valentin :

Le martyr Saint Valentin, à l’origine de la fête des amoureux

Mais qui donc était ce Saint Valentin de Terni que l’on célèbre chaque 14 février ? Il faut remonter plusieurs siècles en arrière, au IIIe siècle de notre ère, pour découvrir le parcours très romancé de cet homme, dont on peine encore à savoir s’il était prêtre ou moine. Aux balbutiements du christianisme, dans une Rome antique qui persécutait les chrétiens, Valentin de Terni était connu pour marier les croyants. Des unions qui ne plaisaient guère à l’empereur Claude II le Gothique, qui préférait que les hommes se tournent vers ses guerres plutôt que vers les femmes et la construction d’un foyer. Selon la légende, c’est le souverain lui-même qui va ordonner l’arrestation de Valentin.

Selon la légende, Valentin va se lier d’amitié avec Julia, la fille de son geôlier ou d’un magistrat chargé de sa surveillance selon les versions. Aveugle de naissance, elle va tomber amoureuse du prisonnier, qui lui racontait la beauté du monde tandis qu’elle lui apportait des vivres. Au contact de Valentin, Julia va finalement retrouver l’usage de ses yeux un soir où une lumière jaillit de la cellule. Par ce miracle et par ses mots, Valentin serait parvenu à convertir la jeune romaine au christianisme, ainsi que toute sa famille. Courroucé par la publicité de ces événements, Claude II ordonnera l’exécution de Valentin. En guise de martyr, il sera roué de coups et décapité sur la voie Flaminia, le 14 février 269.



Source link : https://www.linternaute.com/sortir/guide-des-loisirs/1185590-saint-valentin-2020-balades-poemes-cadeaux-comment-surprendre-sa-moitie-le-14-fevrier/

Author :

Publish date : 2020-02-13 23:01:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : L’Internaute

https://liseuses.org   https://respectologie.fr   https://hommes.fringues.biz   https://notre-dame-de-paris.net   https://casques-audio.com   https://maillotsdebaindiscount.com   https://www.pere-noel.biz/   https://www.les-livres.com   https://monpotagerinterieur.com   https://maillots-de-bain-shop.com  
---
Parlamentswahl in Kamerun mit deutlicher Verspätung *  All-Time Oakland Athletics All-Stars by Single Season WAR – The Outfield *  Le Canada lorgne une place à Tokyo *  12/2/2020 Horse Racing Tips and Best Bets – Launceston, Gold Sovereign Stakes night *  Snugrug Yeti Luxe Profondeur des Poils Jeté de lit, crème, 200 x 220 cm *