close
L’Internaute

Hellfest 2020 : la vente des pass 1 jour aura lieu mercredi 26 février

Hellfest 2020 : la vente des pass 1 jour aura lieu mercredi




Sommaire

Programmation Hellfest 2020
Billets
Ticketswap
Hellfest Corner à Paris
Hellfest Corner à Nantes
Dates 2020
Affiche
Hellfest 2019

[Mis à jour le 21 février 2020 à 17h17] Ce mercredi 26 février 2020 seront mis en vente les 15 000 pass 1 jour du Hellfest. Il faudra faire vite et être au rendez-vous à midi pile, car pour rappel, les précieux sésames avaient été écoulés en une heure seulement l’an dernier ! L’achat des billets, au tarif de 105 euros (+ 4 euros de frais de location), est limité à deux pass journaliers par personne, soit un maximum de six pass (deux pour le vendredi 19 juin / deux pour le samedi 20 juin / deux pour le dimanche 21 juin). La vente se déroulera uniquement via ce lien du partenaire officiel Weezevent. Les organisateurs mettent en garde contre les sites de revente non-officielle comme Ebay, Viagogo et les sites qui proposent un système de “mandat” – Live Booker ou encore Stubhub – dans le communiqué publié ce vendredi sur leur page Facebook :

Par ailleurs, les organisateurs vont annoncer dans la foulée la venue de deux “Very Special Guests”, le vendredi 19 sur la MainStage 2 et le samedi 20 juin sur la MainStage 1. Après les annonces de Faith No More, Deftones et System of a Down, le “festival de l’enfer” comme on le surnomme, s’offrirait encore des pointures du metal en exclusivité. Encore un espoir de voir le mythique groupe Rage Against The Machine pointer le bout du nez sur la Main Stage ? Impossible, le groupe a déjà annoncé sa tournée 2020, avec une date unique en France à Rock en Seine, le mardi 1er septembre. Et ils seront à des kilomètres la veille du Hellfest, avec une date le 18 juin au Firefly Festival 2020 de Dover, capitale de l’État du Delaware aux États-Unis.

Si le grand manitou du rock Francis Zégut n’a pas annoncé de pronostics pour ces “Very Special Guests”, on peut repenser aux groupes pressentis avant que les organisateurs ne lèvent le voile sur l’ensemble de la programmation : Queen + Adam Lambert ? Les Guns N’ Roses dans le cadre de leur tour 2020, entre une date à Prague le 19 juin et une date au Pinkpop de Landgraaf le 21 juin ? A la limite du raisonnable…

Puis on s’est mis à rêver du retour d’AC/DC en France, avec Brian Johnson au chant… Si le groupe est pressenti par Francis Zégut depuis juin dernier pour un Stade de France 2020, Ben Barbaud, l’organisateur du Hellfest, a cependant confié au mois de décembre à Actu.fr que si les Very Special Guest “sont de très bons groupes”, il est “inutile de fantasmer”, citant “ni Metallica, AC/DC ni Foo Fighters”… Cependant, la rumeur d’une tournée mondiale en 2020 s’intensifie aux Etats-Unis, comme le révélait le DJ/promoteur américain Nick Fury dans le tweet ci-dessous. L’an dernier, le groupe mythique était en préparation de “quelque chose” en studio, selon les dires de son ingénieur du son Mike Fraser, interrogé dans un podcast de Music Mastering Life : “Je pourrais dire que nous sommes allés en studio pour faire quelque chose [….] Je ne peux pas encore trop en parler”… Allez, on continue encore un tout petit peu de fantasmer !

Hellfest 2020 : la programmation presque au complet

Mardi 26 novembre 2019, les organisateurs du Hellfest ont dévoilé le nom des 140 groupes de musique rock et extrême (heavy, black métal, hard-rock ou encore hardcore) qui joueront à guichets fermés du 19 au 21 juin 2020 à Clisson, sur les six scènes du festival. En tête de l’affiche du Hellfest 2020 : les groupes Deftones le vendredi 19 juin, Faith No More le samedi 20 juin et System of a Down le 21 juin. On vous laisse découvrir l’intégralité de la programmation de la 15e édition du Hellfest :

Beyond this world, made of Fire and Steel

Hellfest 2020. 15th Anniversary Edition Full Line-Up#hellfest #beyondthisworld pic.twitter.com/iFXLj9qU4n
— Hellfest Productions (@hellfestopenair) November 26, 2019

L’ovni du rock-metal alternatif Faith No More, mené par le charismatique Mike Patton, fera son show sur l’une des deux Main Stage le samedi 20 juin 2020. Le même jour, on notera la présence du groupe de thrash metal mythique Sepultura, qui jouera des titres de son nouvel album Quadra, dont la sortie est prévue ce vendredi 7 février.

Le vendredi 19 juin, Incubus, le groupe de rock alternatif californien de Brandon Boyd, fera irruption sur l’une des deux Main Stage, tout comme le groupe Deftones. Le dimanche, ce sera au tour de Korn. Pas une première pour ces deux groupes de nu metal américain, qui ont déjà foulé les scènes du Hellfest en 2018. Autre invité de taille : le quatuor californien des 90’s, System of A Down, bien connu pour son metal schizophrénique mené par l’emblématique chanteur d’origine arménienne, Serj Tankian. Le groupe qui n’avait pas sorti d’album depuis 2005 fera son show le dimanche 21 juin. Enfin, Judas Priest, légende du heavy metal britannique, sera présent également le dimanche pour fêter ses 50 ans de carrière. Le concert sera probablement suivi d’un feu d’artifice…

Retrouvez ci-dessous notre sélection des têtes d’affiche, jour après jour, de la programmation 2020 :

Vendredi 19 juin 2020 : Deftones, Incubus, Opeth, Volbeat, The Offspring, Obituary, Mayhem, Body Count, Electric Wizard, Suicidal Tendencies etc.
Samedi 22 juin 2020 : Faith No More, Infectious Grooves, Alter Bridge, Deep Purple, Airbourne, Alestorm, Sepultura, Wardruna, Envy, Social Distortion etc.
Dimanche 21 juin 2020 : System of a Down, Korn, Maximum the Hormone, Babymetal, Judas Priest, Devin Townsend, Killing Joke etc.

Tout savoir sur les Pass du Hellfest 2020

La mise en vente des pass 1 jour a lieu ce mercredi 26 février 2020 à midi. La billetterie du festival le plus en vue de la planète metal a écoulé ses 52 000 pass 3 jours en à peine 2 heures et demie le 9 octobre, huit mois avant le lancement du festival. Les tarifs des pass 3 jours comme des pass 1 jour sont les mêmes que l’an dernier :

Prix du pass 3 jours : 209 euros avec une garantie annulation à 6 euros pour les 3 jours.
Prix du pass 1 jour : 109 euros pour le vendredi, samedi ou dimanche, mis en vente sur le site de Weezevent.
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, accompagnés d’un adulte en possession d’un pass.
Demi-tarif pour les enfants de moins de 17 ans, accompagnés d’un adulte en possession d’un pass.

Ticketswap, site officiel de revente des pass Hellfest

Le site d’achat et de revente officielle de billets Ticketswap est désormais l’ultime solution pour se procurer des pass 3 jours. Il est déconseillé de se reporter sur tout autre site de revente de billets puisque les organisateurs ont indiqué qu’il s’agit du “seul et unique site de revente approuvé par Hellfest”. Les billets mis en vente sont sécurisés grâce au Secure Swap. Dernière chance donc, pour les amoureux du métal, de se procurer des pass pour les vendredi, samedi et dimanche ou des pass 3 jours avec bus ou avec train.

Hellfest Corner, le tout nouveau bar du festival à Paris

Le Hellfest Corner, premier bar du festival, a ouvert ses portes le 27 novembre 2019 au 37 rue Quincampoix dans le 4e arrondissement de Paris, dans le quartier des Halles à 2 minutes à pieds du Centre Pompidou, afin de combler “les 362 jours de l’année où le Hellfest n’a pas lieu”. Le Hellfest Corner Paris est à la fois un bar – avec de la musique metal à gogo, de la finger food et un fumoir au sous-sol – et une boutique, où l’on y trouve des vinyles, des bijoux, des affiches, des t-shirts, des livres et bien d’autres surprises. “C’est un bar ou plutôt un lieu ouvert à tous, où vit l’esprit de convivialité, de fraternité et de partage du plus grand rassemblement des musiques extrêmes de France”, explique Benjamin Barbaud, le cofondateur du Hellfest.

Laurent Rossi, directeur du label Jive Epic Group chez Sony Music Entertainment et Matthieu Drouot, Directeur de production chez Gérard Drouot Productions sont les heureux repreneurs de l’ex-établissement du 37 rue Quincampoix, le bar Dr Feelgood, n’en déplaise le collectif des riverains. Il est prévu que d’autres villes de France aient aussi leur Hellfest Corner, à commencer par Nantes, sans que le concept devienne pour autant une chaîne. Entre cabinet de curiosités et univers musical, le nouveau QG des metalleux de la capitale est aménagé par les équipes du collectif nantais Bungalow Bunker et l’artiste Madneom qui ont déjà réalisé une partie de la décoration du festival.

Un Hellfest Corner bientôt à Nantes !

Après Paris, c’est à Nantes qu’ouvrira un second bar du Hellfest, cette année 2020. Il s’installera à la place du Café du Commerce de Nantes, dans une grande brasserie proche de la Fnac. L’établissement est composé de deux étages et de deux rez-de-chaussée à l’intérieur, avec 300 places en terrasse, d’après les informations de nos confrères de Ouest France.

Les dates du Hellfest 2020

La 15e édition du Hellfest se déroule les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 juin 2020 à Clisson, petite ville paisible en Loire-Atlantique. L’expérience du Knotfest ne sera pas reproduite dans l’enceinte du Hellfest. “On a été content d’accueillir le Knotfest mais notre ADN, c’est le Hellfest à 100%”, avait confié Ben Barbaud en conférence de presse.

Retour sur le Hellfest 2019 en images

Le retour des Eagles of Death Metal rendant hommage aux victimes du Bataclan, les 50 ans des barbus de ZZ Top, le guitar hero Richie Kotzen, les démoniaques Carpathian Forest… La 14e édition du Hellfest a vu défiler des grands noms du rock mais aussi des découvertes. Découvrez notre reportage photo ci-dessous, ainsi que notre interview de Richie Kotzen, pour qui c’était le premier Hellfest :

Voir les photos

La 14e édition du Hellfest en images

Lire l’article

Richie Kotzen, guitar hero de la programmation du Hellfest 2019

L’affiche du Hellfest 2020

Les visuels de l’édition 2020 lâchés par les organisateurs sur les réseaux sociaux nous donnent à voir une imagerie inspirée de l’univers steampunk, plutôt stylée :

Première affiche pour la vente des billets de la 15e édition du Hellfest. © Hellfest 2020





Source link : https://www.linternaute.com/sortir/guide-des-loisirs/1367896-hellfest-2020-la-vente-des-pass-1-jour-a-lieu-mercredi-26-fevrier/

Author :

Publish date : 2020-02-21 16:17:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : L’Internaute

https://www.trumpshop.biz   https://france-restos.com   https://lesjardinsdechampfleury.com   https://leguideselect.com   https://passionerestaurant.com   https://ventilateurdeplafond.org   https://www.canadagooseoutletstores.org   https://radiobahrain.fm   https://wtbass.com   https://www.intellinews.info  
---
Epicerie Attaque au couteau à Metz : coup de folie ou assaut terroriste ? *  Harvard med student from Minneapolis part of push to improve LGBTQ care – Minneapolis Star Tribune *  HarrisMartin: NJ Jury Adds $750 Million Total in Punitive Damages to Earlier $37.3 Million Verdict … *  pfsense, Sophos, untangle, Ubuntu, clearos, Freebsd, monowall, Debian etc Intel AES-ni Atom® E3845 4 LAN with WiFi HD Fanless Firewall Appliance routeur 0GB RAM, 0GB mSATA SSD *  Neymar: PSG star celebrates birthday with lavish bash after coach called it a ‘distraction’ *