close
RTL

Coronavirus : Éric Ciotti craint “que l’on soit submergé par un défaut de gouvernance”

Coronavirus : Éric Ciotti craint “que l’on soit submergé par




Le coronavirus prend de l’ampleur en Italie où plus de 160 personnes ont été contaminées et où cinq personnes sont décédées du Covid-19. Dans le sud-est de la France, à la frontière avec l’Italie, les élus craignent que la situation empire et que la France soit à son tour touchée par la propagation du virus.
Eric Ciotti, président Les Républicains du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a demandé au Premier ministre la mise en place “immédiate” d’un plan d’urgence pour son département. Invité sur RTL, l’élu demande “la mobilisation des établissements hospitaliers du département et des mesures de contrôles à la frontière”.
Dans la matinée, lundi 24 février, le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, a rappelé la difficulté de fermer les 500 kilomètres de frontières que la France compte avec l’Italie, en comptant les frontières maritimes. “Si on interdit le passage à la frontière des italiens dans les Alpes-Maritimes, ils pourront toujours prendre l’avion jusqu’à Orly“, rappelle le préfet.
“Il n’y a pas d’information”, regrette Ciotti
Je n’ai pas demandé la fermeture des frontières, mais un contrôle renforcé“, répond Eric Ciotti sur RTL. “Je demande un plan d’urgence, or il n’y a pas d’informations spécifiques sur le comportement à respecter, il n’y a pas de dépistages supplémentaires”, poursuit le député qui regrette que “ces tests ne seront disponibles que mercredi” 26 février.
Le cadre Les Républicains craint “que lon soit submergé comme les Italiens l’ont été par un défaut de gouvernance“. Selon lui, la situation exceptionnelle permet de déroger aux accords de libre circulation de l’espace Schengen, comme c’est déjà le cas dans le cadre de la lutte antiterroriste.
La rédaction vous recommandeCoronavirus : la France achète des dizaines de millions de masquesCoronavirus : incubation, transmission, protection… Tout ce qu’il faut savoirCoronavirus : “Il faut être sûr que ce virus n’a pas muté” en Italie, note une infectiologueLe coronavirus peut-il déconstruire la mondialisation ?



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-eric-ciotti-craint-que-l-on-soit-submerge-par-un-defaut-de-gouvernance-7800150036

Author : Christelle Rebière

Publish date : 2020-02-24 13:10:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

https://olympic-games-2024.com   https://www.2art.org   https://whisky-shopping.net   https://viagracoupongeneric.net   https://www.18shoes.com   https://lasvegas.7a7.info/   https://www.collegae.net/   https://dedalusprod.com   https://minipc.biz   https://www.matt-daly.com  
---
Jeu d’imiation – Stihl Tronçonneuse *  Leclerc et Vettel demandent à leurs rivaux de croire la FIA *  Kevin Love urges virtual interaction during coronavirus crisis in ‘Today’ show appearance *  All-Area Girls Swimming and Diving: Grill takes her game to new heights in the pool *  Richoose Bonnet Tricoté Femme Chapeau Hiver Cap Chat Oreilles Beanie Hats * 
Mizuno Thunder Blade Chaussure Sport en Salle – AW17 *  Eastpak Provider Sac à épaule, 44 cm, 33 L, Cloud Navy *  El día después *  Fecal Transplants May Spread COVID-19 *  Leoboone S4Wired écouteurs stéréo Musique Casque in-Ear avec Microphone Bouchons d’oreilles Oreillettes pour téléphone Ordinateur MP3 *