close
L’Internaute

La situation en Europe, quels sont les pays fermés à cause du coronavirus ?

La situation en Europe, quels sont les pays fermés à




Sommaire

Fermés aux Français
Placés en isolement
Nouvelles conditions d’entrée

[Mis à jour le 24 mars 2020 à 12h05] A ce jour, la pandémie de coronavirus qui sévit dans 169 pays a fait plus de 16 700 victimes et contaminé près de 387 000 personnes. La France déplore 860 décès et un total de 20 149 cas de contamination. L’Europe est devenue l’épicentre de la pandémie. D’abord apparu en Chine avant de se propager à l’Asie du Sud-Est puis au reste du monde, le Covid-19 ou coronavirus a touché 160 pays. Pour ralentir la propagation du coronavirus, l’Union européenne a annoncé la fermeture de ses frontières.

Lundi 16 mars, Emmanuel Macron a annoncé l’entrée en confinement de la France. Le chef de l’Etat a donc annoncé la mise en place d’un confinement dès le mardi 17 mars à midi et “pour quinze jours au moins”. Un délai qui porte au 31 mars inclus la fin de cette période, qui pourrait être allongée dans les prochaines heures compte tenu de la progression du Covid-19 en France. Le confinement s’est durci depuis ce mardi 24 mars au matin avec trois nouvelles restrictions annoncés par Edouard Philippe : les sorties pour faire du sport, la fermeture des marchés ouverts et la limitation des déplacements médicaux.

Voir les conseils

Avion, logement… Face au coronavirus, qu’ont décidé les compagnies et agences ?

Quels sont les pays qui ferment leurs frontières aux Français ?

Plus pays ont décidé de fermer l’accès à leur territoire suite à la propagation du coronavirus. Voici la liste des pays dans lesquels les Français ne peuvent pas entrer :

Etats-Unis : les Etats-Unis ont interdit depuis le vendredi 13 mars et pour 30 jours tous les voyageurs en provenance de l’Europe hors Royaume-Uni. Donald Trump a également annoncé la fermeture temporaire de la frontière entre les Etats-Unis et le Canada pour tous les déplacements “non-essentiels”.
Canada : le pays ferme ses frontières à tous les étrangers.
Pologne : après avoir fermé ses frontières aux étrangers, la Pologne a annulé lundi les vols intérieurs jusqu’à nouvel ordre.
Allemagne : Le pays a annoncé la quasi-fermeture de ses frontières avec la France, le Luxembourg, la Suisse, l’Autriche et le Danemark. Seuls les travailleurs transfrontaliers et les marchandises pourront désormais circuler.
Malte : les autorités maltaises ont annoncé la suspension de tous les vols avec la France, l’Allemagne, la Suisse et l’Espagne à compter du 11 mars minuit. Les ressortissants de ces pays qui arriveraient à Malte par d’autres routes aériennes à compter de cette date doivent s’astreindre à un auto-confinement de 14 jours sous peine d’être sanctionnés d’une amende d’un montant de 1000 euros.
L’île Maurice n’autorise plus aucun atterrissage depuis ce jeudi matin et pour les quinze prochains jours. Il est recommandé aux Français non-résidents de passage de mettre fin à leur séjour et de regagner dès que possible la France.
Le Maroc a suspendu les vols et les bateaux en provenance de France.
Algérie : le pays a décidé de suspendre toutes ses liaisons avec l’ensemble des pays européens pour tenter d’endiguer la pandémie.
Inde : L’Inde ne délivre plus de visas aux ressortissants de plusieurs pays (dont la France, l’Espagne et l’Allemagne) et annule les visas en cours de validité. Les voyageurs de nationalité française ou en provenance des aéroports français ne sont plus admis en Inde. Le visa des voyageurs arrivés en Inde avant le 11 mars reste valide.
Israël : les autorités israéliennes ont annoncé début mars l’interdiction pour les Français et les ressortissants de plusieurs autres pays européens dont l’Allemagne et l’Espagne d’entrer sur leur territoire.
Kazakhstan : les Français ne sont plus autorisés à entrer sur le territoire kazakhstanais.
Sénégal : le pays a annoncé la suspension de ses liaisons aériennes avec la France, l’Italie et cinq autres pays d’Europe et d’Afrique du Nord.
Jordanie : à compter du 16 mars, les voyageurs français ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire. Les touristes présents en Jordanie sont invités à contacter leur agence de voyage et leur compagnie aérienne pour l’organisation de leur retour.
Salvador : les autorités locales ont pris la décision d’interdire l’entrée sur le territoire à tous les étrangers.
Guatemala : à compter du 12 mars, les citoyens européens se verront refuser l’entrée sur le territoire.
Trinité-et-Tobago : les autorités de Trinité-et-Tobago ont annoncé l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les personnes ayant voyagé et transité par la France.
Mongolie : les autorités mongoles ont suspendu toutes les liaisons aériennes et ferroviaires internationales jusqu’au 28 mars inclus.
République tchèque : les autorités tchèques interdisent l’entrée sur leur territoire, pour 30 jours, des voyageurs des “zones à risque” dont la France.
Slovaquie : les autorités slovaques ont décidé de fermer leurs frontières à tous les étrangers.
Pologne : face à l’épidémie de coronavirus, la Pologne a décidé de fermer ses frontières.
La Jamaïque interdit les Français d’entrée sur le territoire.
Liban : le pays a classé la France parmi les pays visés par une interdiction d’entrée des voyageurs.
Singapour : Singapour refusera à partir de lundi l’entrée sur son territoire ou le transit aux voyageurs s’étant rendus en France au cours des 14 derniers jours.
Oman a suspendu tous les visas touristiques pour les étrangers.
Norvège : Les étrangers sans permis de séjour en Norvège ne sont plus acceptés sur le territoire norvégien. La France est définie par les autorités norvégiennes comme zone à risque
Madagascar : les vols en provenance et à destination de l’Europe, de La Réunion et de Mayotte seront suspendus à partir du 20 mars pour une durée de 30 jours.
Danemark : les autorités danoises ont fermé les frontières à tous les étrangers non-résidents ou ne travaillant pas au Danemark.
Vietnam : les autorités vietnamiennes ont annoncé que toute personne en provenance de l’espace Schengen (dont France) ou ayant séjourné / transité dans l’espace Schengen dans les 14 jours se verra refuser l’accès au territoire vietnamien.
Sri Lanka : les autorités locales ont annoncé que tous les voyageurs en provenance ou ayant transité au cours des 14 jours précédents par la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Suisse, le Danemark, les Pays-Bas, la Suède, l’Italie, l’Iran, la Corée du Sud et ou l’Autriche seront interdits d’entrée sur le territoire.
Argentine : interdiction d’entrer en Argentine (par voie aérienne, terrestre ou maritime), pour tous les étrangers non-résidents en Argentine et ayant, au cours des 14 derniers jours, séjourné ou transité par l’une des zones ou pays affectés par la circulation intense du virus dont l’Union européenne.
Qatar : A compter du 19 mars inclus, pour une durée de 14 jours renouvelable, l’entrée sur le territoire qatarien n’est plus possible pour personne, sauf pour les Qatariens.
Kenya : les autorités locales ont décidé d’interdire l’accès au territoire à toute personne en provenance d’un pays ayant des cas déclarés de COVID-19, dont la France.

Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Quels sont les pays qui placent les Français en quarantaine ?

D’autres pays n’ont pas fermé leurs frontières aux Français mais imposent une mise en quarantaine lors de l’arrivée sur le territoire :

Chine : 14 jours d’isolement sont imposées à pour toute personne arrivant à Pékin. À Hong Kong, une mesure de quarantaine s’appliquera à partir du samedi 14 mars à toutes les personnes déclarant s’être rendues dans les régions françaises de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est dans les 14 derniers jours. Ces personnes seront soumises à une période de quarantaine obligatoire de 14 jours dans des centres gouvernementaux dédiés (sans possibilité de quarantaine à domicile).
les Cook : tous les voyageurs, à l’exception des ressortissants néo-zélandais, doivent s’astreindre à une période de confinement, en Nouvelle-Zélande, lors des 14 jours précédant leur date d’entrée aux Îles Cook.
Nouvelle-Zélande : Le gouvernement néo-zélandais a annoncé le 14 mars que toutes les personnes (de tout pays du monde) arrivant en Nouvelle-Zélande devront s’astreindre à une période d’isolement chez eux de 14 jours à leur arrivée, à l’exception de celles provenant de pays du Pacifique.
Australie : mise en place d’une période d’isolement individuel (à domicile) pendant 14 jours pour tous les voyageurs arrivant en Australie depuis l’étranger, quels que soient leur nationalité et leur statut de résidence dans le pays.
Colombie : le pays fait savoir ce mercredi que des mesures de confinement vont être imposées aux personnes arrivant des pays les plus touchés par le coronavirus. Cela concerne la France mais aussi la Chine, l’Italie et l’Espagne.
Russie : les personnes en provenance des zones dites à risque (dont la France) sont soumises à un isolement obligatoire pendant quatorze jours, conformément à un décret publié le 5 mars par la municipalité de Moscou.
Pérou : les autorités péruviennes ont annoncé l’imposition d’une mesure d’auto-isolement obligatoire à domicile (ou à l’hôtel) de 14 jours pour les voyageurs arrivant directement ou indirectement de France.
Mozambique : le pays a instauré un dispositif de quarantaine obligatoire d’une durée de 14 jours à domicile ou à l’hôtel pour toutes les personnes en provenance de France.
Arménie : toute personne en provenance de France devra s’auto-isoler pendant 14 jours et éviter tout contact.
La Tunisie a fermé ses frontières maritimes et imposent un isolement de deux semaines aux étrangers.

Quels pays ont mis en place de nouvelles conditions d’entrée ?

Sans fermer leurs frontières ou placés les voyageurs en isolement, certains pays ont pris la décision de durcir leurs conditions d’entrée sur le territoire :

Népal : compte tenu de l’évolution de la situation, le Gouvernement du Népal a décidé de suspendre temporairement, à compter du 10 mars 2020, la délivrance des visas à l’arrivée sur son territoire pour les citoyens de certains pays dont la France.
Laos : “pour les voyageurs sans fièvre et sans symptômes en provenance des pays où le Covid-19 existe, dont la France, les autorités laotiennes demandent une auto-surveillance pendant 14 jours, avec la nécessité de se déclarer en cas d’apparition des symptômes” affirme le Quai d’Orsay.



Source link : https://www.linternaute.com/voyage/magazine/2488167-la-situation-en-europe-quels-sont-les-pays-fermes-a-cause-du-coronavirus/

Author :

Publish date : 2020-03-24 11:05:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : L’Internaute

https://www.lingedelitpascher.com/   https://www.350jhm.net   https://france-restos.com   https://www.bestfurniturestores.org   https://www.takeyourseatatmissionyoga.com   https://sportgaststaette-erlabrunn.de   https://www.jewelrydiamonds.biz   https://www.fournitures-de-bureau.biz   https://www.jeux4video.com   https://lejardininterieur.com  
---
Main Street Capital invests in swimming pool company *  Coastal clubs and participants in the running for Cricket Tasmania Community Cricket Awards *  Indoor Cycling Software Market Industry Size, Business Growth, Opportunities and Challanges and … *  SODIAL(R) SPI Lecteur Micro Memoire SD TF carte memoire carte Module Bouclier pour Arduino *  Will the coronavirus pandemic cost the travel industry its most loyal customers? * 
Cww La Voiture De Grenouille De Planche À roulettes De La Planche À roulettes De Quatre Enfants La Voiture De Robot De Musique De Ciseaux De Scooter d’enfants Scooter,Orange *  Coronavirus en Dordogne : après l’arrêt des championnats de rugby amateur, des présidents de … *  Sloggi Zero Feel Top, Bustier Femme *  Ex-Newtown boys soccer coach Neumeyer takes over at Fairfield Prep *  BriaCell Continues Clinical Operations Amidst COVID-19 Pandemic – BioSpace *