C’est une belle histoire comme on peut en lire le soir de Noël. Les gendarmes de la Loire ont tendu la main à un SDF, lui offrant un toit pour la nuit de Noël. Dans la soirée du 24 décembre, dans la commune de Saint-Pierre-de-Bœuf, un sans-abri a appelé le 17 car il était gelé et demandait un hébergement d’urgence, rapportent les gendarmes.
Sur place, les gendarmes l’ont pris en charge et ont tenté de lui trouver un logement d’urgence, expliquent-ils sur Facebook, relayés par Le Progrès. Le seul hébergement possible se trouvait à Saint-Étienne, à 60 kilomètres de là, soit une heure de route par temps de neige.
Les gendarmes ont alors décidé de l’accueillir dans la brigade pour la veillée de Noël. “Il y passera une nuit hors du froid, pendant laquelle les gendarmes lui donneront de quoi se restaurer et terminer par un bon café bien chaud. Il a pu prendre soin de lui”, écrivent-ils. Au petit matin, ils ont conduit le SDF chez des proches à une dizaine de kilomètres de là.
[LA GENDARMERIE, C’EST AUSSI CELA]
Dans la nuit du 24 au 25 décembre, une personne sans domicile fixe se trouvant…Publiée par Gendarmerie de la Loire sur Vendredi 25 décembre 2020
La rédaction vous recommandeHaute-Loire : une famille lyonnaise lâche tout pour aller vivre à la campagneLes infos de 6h30 – Indre-et-Loire : les organisateurs d’une fête clandestine devant la justiceLoiret : un jeune de 18 ans mis en examen pour l’assassinat d’un jeune hommeDoubs : une femme sauvée de la noyade par des SDF et une joggeuseNiort : six SDF jugés pour avoir torturé et tué quatre hommesLa Fondation Abbé Pierre recence “300.000 SDF en France”
Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/loire-des-gendarmes-offrent-un-toit-a-un-sdf-le-soir-de-noel-7800945835
Author : William Vuillez
Publish date : 2020-12-26 01:55:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.