Un énième affrontement mortel entre trafiquants de drogue toulousains ? Samedi 26 décembre, un homme a été tué dans un quartier sensible de la ville rose dans ce qui s’apparente à “un nouveau règlement de comptes entre trafiquants de drogue”, rapporte le journal quotidien 20minutes.
D’après une source proche de l’enquête, des coups de feu ont retenti dans le quartier du Mirail à Toulouse dans la soirée. Vers 21h, les forces de l’ordre ont été alertées par des témoins : elles ont ensuite découvert un homme d’une trentaine d’années étendu sur le sol. Les policiers ont également trouvé un fusil à canon scié, laissé par le tireur “qui a pris la fuite”.
Ce n’est pas la première fois que le trafic de drogue fait des victimes dans l’agglomération toulousaine. Quatre morts ont été recensés et plusieurs personnes ont été blessées en 2020. Des affrontements qui sont survenus notamment dans le quartier des Izards, une cité du nord de Toulouse.
Jean Castex s’était rendu en octobre dernier dans ce quartier : le Premier ministre avait annoncé qu’une centaine de policiers viendraient prochainement en renfort pour appuyer les effectifs à Toulouse.
Par ailleurs, trois membres présumés d”un réseau de trafic de drogue “très connu” dans le quartier des Izards ont été mis en examen en novembre dernier. Ils font l’objet d’une enquête sur plusieurs affrontements mortels qui ont éclaté en région toulousaine.
La rédaction vous recommandeÉtats-Unis : trois morts et trois blessés après une fusillade dans l’IllinoisSeine-Saint-Denis : plusieurs laboratoires d’ecstasy démantelésTrafic de drogue : la cocaïne toujours moins chère et les opioïdes inquiètentPlus de 2,5 tonnes de cocaïne saisies au Costa RicaMeurtre au Venezuela : le faux majordome était un baron du crime
Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/toulouse-un-homme-tue-dans-un-quartier-sensible-le-cinquieme-en-2020-7800946468
Author : Florise Vaubien
Publish date : 2020-12-28 01:53:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.