Les deux confinements ont été durs pour les commerces “non-essentiels” contraints à la fermeture, et les aides gouvernementales ne les sauveront pas tous. “20 à 30 %” des commerces “auront du mal à rouvrir”, selon le Conseil du commerce de France (CdCF). Le gouvernement est favorable à l’ouverture des boutiques les cinq dimanche de décembre, selon Le Figaro.
“Les procédures pour ce faire” ont “dû être engagées début décembre”, a indiqué le ministère du Travail au quotidien. Il s’agit donc d’une prolongation des mesures déjà mises en place lors de la réouverture des commerces fin-novembre et en vigueur durant tous le mois de décembre afin de permettre aux consommateurs de faire leurs courses de Noël.
William Koeberlé, président de la CdCF, a affirmé à franceinfo que le chiffre d’affaires des commerces “a été très bon” en décembre, mais qu’il “ne compense en aucune façon le confinement du mois de novembre.” Les soldes doivent débuter exceptionnellement le 20 janvier, ce qui laisse peut de temps aux commerçants pour écouler leurs stocks.
La rédaction vous recommandeCoronavirus : non, la 5G n’a pas diffusé l’épidémie dans le mondeChine : l’UE demande la libération “immédiate” de la journaliste Zhang ZhanCoronavirus : couvre-feu, confinement total ou local… Les hypothèses du gouvernementCoronavirus : pourquoi 2021 est une année à haut risque pour Emmanuel Macron
Source link : https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/coronavirus-les-boutiques-pourront-elles-ouvrir-les-dimanches-en-janvier-7800947329
Author : Paul Turban
Publish date : 2021-01-02 13:32:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.