C’est une scène surréaliste à laquelle ont été confrontés les pompiers du Lot-et-Garonne, ce vendredi 1er janvier, à Agen. Dépêchés dans un immeuble du centre-ville, ils ont du capturer un sanglier qui se trouvait 3e étage. L’animal a vraisemblablement profité d’une porte ouverte pour s’introduire dans les locaux.
Comme le rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine, les sapeurs-pompiers ont été contactés par des habitants inquiets de l’immeuble, avant que des spécialistes, formés à la capture d’animaux sauvages, ne soient envoyés sur place.
Le sanglier a été bloqué grâce à un filet avant d’être attrapé sans que les pompiers n’aient besoin de l’endormir. L’animal, qui pesait environ 60 kilos, a ensuite été relâché dans son milieu naturel, en bordure de la ville. L’instant a été immortalisé par les sapeurs-pompiers animaliers du Lot-et-Garonne, qui ont publié une vidéo sur Facebook.
La rédaction vous recommandeCorrèze : un couple jugé pour le refus d’abattre son sanglier MauriceCôte-d’Or : des têtes de sangliers découvertes dans une rivièreHaute-Garonne : un motard grièvement blessé après avoir percuté deux sangliersIndre-et-Loire : un homme découvre un sanglier dans sa piscine
Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/lot-et-garonne-un-sanglier-capture-dans-un-immeuble-a-agen-7800948867
Author : Quentin Marchal
Publish date : 2021-01-02 02:01:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.