Mardi 5 janvier près de Lyon, des malfaiteurs ont dû abandonner leur butin, dérobé dans la cave d’un Relais Château de Saône-et-Loire. Arrivés vers 5h du matin à bord d’un fourgon, ils étaient parvenus à faire main basse sur quelque 350.000 euros de grands crus en fracturant les portes de l’établissement de Saint-Jean-de-Trézy.
Les malfaiteurs sont repartis vers le sud par l’autoroute, en direction de Lyon, ont rapporté les gendarmes à l’AFP. Réveillé par l’alerte incendie, le propriétaire a réussi à rattraper le fourgon pour le suivre à bonne distance et a prévenu la gendarmerie, permettant à une patrouille de Chagny de prendre les malfaiteurs en chasse.
Pendant la course poursuite, ces derniers ont tenté à plusieurs reprises de jeter des bouteilles sur leurs poursuivants, mais sans faire de blessés, aucune n’ayant percuté le pare-brise des gendarmes.
Une enquête ouverte
Le fourgon a heurté une barrière de péage de Villefranche-sur-Saône, puis ses occupants, ne parvenant pas à semer les gendarmes, ont fini par abandonner le véhicule à hauteur de Bron avant de prendre la fuite. Au moins trois suspects sont recherchés et le parquet de Chalon-sur-Saône a ouvert une enquête, confiée aux Brigades de recherche de Chalon-sur-Saône, Beaune et Bron.
La rédaction vous recommandeConsommation : 2020, mauvais millésime pour les foires aux vinsVols de vins de luxe : 25 personnes arrêtées, 5 millions d’euros de préjudiceDijon : les vins de Bourgogne et les œufs en meurette au menu !Des traces de pesticides dans des vins labellisés “haute valeur environnementale”
Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/saone-et-loire-course-poursuite-entre-des-gendarmes-et-des-voleurs-de-vins-7800950899
Author : William Vuillez,AFP
Publish date : 2021-01-05 21:58:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.