Donald Trump va-t-il aller au bout de son mandat ? Après les violences commises par ses partisans au Capitole mercredi 6 janvier, de nombreux opposants du président sortant ont demandé sa démission. Ce lundi, les démocrates ont avancé vers une seconde procédure de destitution contre Donald Trump, qu’ils accusent d’avoir “incité à la violence”.
Cette volonté d”impeachment” de la part du camp Biden “est une véritable chasse aux sorcières“, a déclaré ce mardi soir Donald Trump lors d’un discours à Alamo, au Texas. Il a également affirmé qu’il n’y avait “aucun risque” qu’il soit démis de ses fonctions en vertu du 25e amendement de la Constitution.
Le président sortant est également revenu sur le bannissement de son compte Twitter. “La liberté d’expression est morte, cela viendra hanter Joe Biden et son gouvernement”, dit-il. Il a par ailleurs appelé au “respect de la loi”. “Le temps de l’apaisement est venu pour notre pays, le temps de la paix et du calme“, a-t-il déclaré.
La rédaction vous recommandeLa censure de Donald Trump par les géants du Web est-elle intéressée ?États-Unis : Donald Trump va-t-il quitter la Maison Blanche plus tôt que prévu ?Les infos de 5h – États-Unis : une deuxième procédure de destitution lancée contre TrumpÉtats-Unis : banni de Twitter, Donald Trump va-t-il créer sa propre plateforme ?
Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-donald-trump-denonce-une-chasse-aux-sorcieres-7800954771
Author : William Vuillez,AFP
Publish date : 2021-01-12 21:03:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.