close

Jouer aux jeux vidéo par la pensée, la dernière lubie d’Elon Musk

Jouer aux jeux vidéo par la pensée, la dernière lubie d'Elon Musk




Un singe capable de jouer à des jeux vidéos par la pensée grâce à un implant cérébral. Interrogé sur le nouveau réseau social Clubhouse, qui repose sur des conversations audio en direct mais est réservé aux initiés pour l’instant, Elon Musk s’est livré le 1er février à quelques confessions sur l’avancée des projets de sa startup Neuralink qui conçoit une interface cerveau-machine dopée à l’intelligence artificielle.

Le milliardaire américain, qui a pris ses distances avec Twitter ces dernières heures, a expliqué que la dernière version de ses implants cérébraux avait été testée sur un singe pour permettre à l’animal de contrôler une interface connectée par la pensée.
“Nous avons déjà un singe avec une puce implantée dans le crâne, et des fils minuscules, qui peut jouer à des jeux vidéo par la pensée. L’une des choses que nous essayons de comprendre est de savoir si les singes peuvent jouer à Pong entre eux avec leur esprit”, a affirmé Elon Musk, selon des propos rapportés par Bloomberg. Cette nouvelle puce a la particularité d’être sans fil, ce qui réduit les risques potentiels d’infection.
Des implants déjà testés sur des cochons
Neuralink teste ses interfaces neuronales sur des animaux depuis plusieurs années. Elon Musk avait présenté l’an passé un premier implant autonome et fonctionnel qui avait cette fois été implanté dans le cerveau d’un cochon. La vidéo visait à démontrer comment l’entreprise pouvait enregistrer et prédire des actions sur la base d’informations collectées par la puce. Cette expérience avait soulevé l’indignation des protecteurs des animaux.
À travers Neuralink, Elon Musk espère augmenter les capacités du cerveau humain en s’appuyant sur la puissance de calcul des machines. Ces puces pourraient servir à traiter des maladies neurologiques dans un premier temps puis relever de la chirurgie de confort lorsque les implants seront suffisamment fiables pour permettre à des clients de doter leur cerveau d’une puissance informatique.
Neuralink n’est pas la seule entreprise à caresser le rêve de contrôler la pensée par ordinateur. Facebook finance aussi un projet visant à traduire en mots l’activité du cerveau à l’aide d’algorithmes pour rendre la parole à des personnes rendues muettes par des maladies dégénératives.
De nombreux scientifiques se montrent extrêmement sceptiques face à ces projets. Ils mettent en avant le caractère unique de la structure du cerveau qui n’est pas aussi compartimenté qu’aimeraient le croire ces nouveaux démiurges.
De façon plus prosaïque, les communications d’Elon Musk visent aussi à mettre en lumière les travaux de sa société auprès de nouveaux talents qui seraient susceptibles de rejoindre ses équipes, comme il l’a rappelé lors de son intervention sur Clubhouse.
La rédaction vous recommandeDéverrouiller un iPhone avec un masque sera bientôt possible via l’Apple WatchThomas Pesquet bientôt de retour dans l’espaceVIDÉO – SpaceX : la fusée pour Mars Starship SN9 s’écrase à nouveau à l’atterrissagePourquoi Facebook va désormais demander la permission pour suivre les utilisateurs d’iPhone



Source link : https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/jouer-aux-jeux-video-par-la-pensee-la-derniere-lubie-d-elon-musk-7800963932

Author : Benjamin Hue

Publish date : 2021-02-03 15:53:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

Jouer aux jeux vidéo par la pensée, la dernière lubie d’Elon Musk
https://www.wtbass.com   https://www.lecordonniermalchausse.fr/   https://www.100-chaussures.com   https://www.espace-livres.com   https://maillots-de-bain-shop.com  
--
Belle Poque Vintage Femme Jupe Crayon Mi Longue Elastique en Tisssu Agréable pour Bureau Travail Occassion Formelles *  Fond De Teint SkinBliss Beige Naturel 801700 *  Ecole Rançongiciel : les victimes qui refusent de payer la rançon peuvent au final payer bien plus cher *  * P’tit Clown- Perruque Brice de Nice, 84160, Taille Unique *  Maillot de bain Guy’s mom made this extremely detailed ‘Mini Modern Home’ in the route of quarantine *  Pas de Jeux Olympiques de Tokyo pour Sun Yang, suspendu quatre ans et trois mois *  Pas de Jeux Olympiques de Tokyo pour Sun Yang, suspendu quatre ans et trois mois *  Best friends reunite live on air after one is diagnosed with breast cancer – Today.com *  * MPTECK @ Quartz Rose Portefeuille pour Femmes en PU Cuir Porte Monnaie avec Poche à Monnaie pour Carte d’identité permis… *  Belgium 3-0 Russia: Romelu Lukaku pays tribute to Inter Milan team-mate Christian Eriksen *  https://randythomas.org   https://www.les-livres.com   https://dedalusprod.fr   https://olympic-games-2024.com   https://100-chaussures.com   https://deguisementdiscount.com   https://photovideomag.net   https://deguisements-fetes.com   https://comptoirdubagage.biz   https://www.intellinews.us   https://www.sports-d-hiver.com/   https://teenoi.net   https://www.matt-daly.com   https://droles-danimaux.com