Un habitant du Doubs a été victime d’une arnaque sur internet d’un montant de 15.000 euros. Ce type d’escroquerie est bien connu des services de police : nommée l’arnaque du “brouteur”, elle consiste à cibler des personnes vulnérables et fragiles pour leur soutirer de l’argent.
Dans cette affaire, des escrocs ont repéré sur la toile un fan inconditionnel de la chanteuse Alizée qui consultait de nombreuses pages dédiées à la chanteuse, expliquent le quotidien 20minutes et L’Est républicain. Ils l’ont ensuite contacté en se faisant passer pour l’artiste, puis “une idylle virtuelle est née” et l’arnaque se met en place.
Les arnaqueurs demandent ensuite de l’argent pour soi-disant rapatrier un héritage conséquent depuis l’Afrique et créent deux faux sites internet, “l’un pour un notaire fictif installé en Belgique, l’autre pour une fausse banque”.
C’est la famille de la victime qui a découvert l’escroquerie : ils ont saisi la justice et la gendarmerie. Pour alerter la population et éviter que d’autres personnes ne se fassent voler, la famille a également tenté de contacter la star, en vain. “Il n’y a qu’Alizée qui pourrait nous aider à mettre fin à ça”, estime la sœur de la victime.
La rédaction vous recommande”L’arnaque à l’amour”, une escroquerie qui se répand sur InternetPhishing : elle est victime d’une arnaque sur Internet, sa banque refuse de la rembourserArnaque bancaire : elle reçoit un chèque volé sur son compte et perd 3.800 eurosCoronavirus : la préfecture du Doubs alerte sur une anarque aux vaccins
Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/doubs-il-pense-echanger-avec-la-chanteuse-alizee-et-se-fait-voler-15-000-euros-7900003299
Author : Florise Vaubien
Publish date : 2021-02-25 23:49:00
Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.