close

Réouverture des salles, un embouteillage inévitable ?

Réouverture des salles, un embouteillage inévitable ?



Alors que le secteur du cinéma se prépare à un embouteillage exceptionnel avec près de 400 films en attente, le CNC a exceptionnellement autorisé lors du conseil d’administration du 31 mars l’exploitation des films en streaming ou en SVOD. Selon le président du CNC, Dominique Boutonnat, « il est fondamental que chaque œuvre puisse rencontrer son public ». Ainsi, l’institution publique du cinéma accordera prochainement la possibilité pour certains films ”d’une première exploitation à travers un réseau de diffusion autre que la salle de cinéma tout en conservant les aides reçues du CNC”.

Une mesure inédite qui ne bousculera pas pour autant la chronologie des médias. “La salle demeure le lieu privilégié pour découvrir une œuvre” a souhaité rappeler le président du CNC. A noter que cette mesure exceptionnelle “s’annonce (…) très différente de celle de juin 2020” à cause “du report de la sortie d’un grand nombre de films depuis le premier confinement et de la fermeture des cinémas depuis plus de cinq mois” souligne le communiqué du CNC. 

>> A lire aussi : Le CNC le confirme, la France a produit moins de films en 2020

Eviter les bouchons à tout prix

Chaque exploitant et distributeur pourront faire la demande auprès du CNC “pendant toute la période de fermeture des salles jusqu’à un mois après la date de réouverture.” Lors de son allocution du 31 mars, Emmanuel Macron a évoqué une possible réouverture de certains lieux culturels, dès « la mi-mai ». Cette dérogation permettra une exploitation des films en dehors des salles de cinéma et ainsi, limitera l’embouteillage qui s’annonce. “Il serait préjudiciable à la fois pour le public et pour nos créateurs qu’en raison d’un trop grand nombre de films disponibles, les grosses productions notamment américaines privent d’exposition les œuvres plus diversifiées. Il est fondamental que chaque œuvre puisse rencontrer son public” a conclut Dominique Boutonnat.

>> A lire aussi : Coronavirus : “Des conséquences désastreuses” pour le cinéma ?



Source link : https://www.lesinrocks.com/cinema/reouverture-des-salles-un-embouteillage-inevitable-370344-02-04-2021/

Author : Thibault Lucia

Publish date : 2021-04-02 14:39:39

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

Réouverture des salles, un embouteillage inévitable ?
https://saintvalentin.biz   https://d-c-k.com   https://www.omyoga.eu   https://www.deguiseo.com   https://www.claudedesplas.com/  
--
Sami et Julie CP Niveau 1 Sami à Paris *  RIP CURL Combinaison Isotherm Flip Lemon pour Poitrine, 5 / 3mm, Dawn Patrol, Junior – Doublure éclair – Unisexe… *  Lora Dora – Ensemble de pyjama – Garçon bleu Superman – Supersuit with Cape 5-6 ans *  * Fifty Stars to bypass the Doncaster Mile *  Loire : des gendarmes offrent un toit à un SDF le soir de Noël *  La Sagesse des abeilles : Première leçon de Démocrite *  The North Face Vault Sac à Dos Mixte *  NEW TECH pour IPHONE XR Pack Protection D’ÉCRAN en Verre TREMPE ET Coque ARRIÈRE en Silicone Transparente *  * Watercult Slip Summer Solids Bas de Maillot Femme *  Covid-19 : Bercy se donne cinq ans pour rétablir les finances publiques après la crise *  https://www.njdesign.fr/   https://lesjardinsdechampfleury.com   https://v46.org   https://casques-audio.fr   https://paris-restos.com   https://marionnettes.info   https://www.chaussures.biz/   https://materiel-camping.info   https://www.minipc.biz/   https://mondialnews.co.com   https://lesmeilleurs.co.com   https://vinsdivins.fr   https://bebes.fringues.biz   https://www.marionnettes-a-mains.com/