close

The Black Keys, CHAI et Sufjan Stevens… sont dans la playlist de la semaine !

The Black Keys, CHAI et Sufjan Stevens… sont dans la playlist de la semaine !



Alors que les concerts tests sont irrémédiablement repoussés sans autre forme de procès, Les Inrockuptibles vous proposent, comme chaque semaine, de faire votre propre tambouille grâce à leur playlist hebdomadaire. De quoi fantasmer son propre dancefloor mental le temps de quelques nouveautés musicales.

Au programme de cette semaine, le retour des Black Keys qui s’apprêtent à publier un album de reprises blues-rock, Gaspard Augé, la moitié chevelue de Justice, balance Force Majeure, le premier extrait de son album solo, Caballero et JeanJass se dédoublent le temps de deux albums solos tandis que Sufjan Stevens continue de dévoiler les contours de son quintuple (!) album avec Lamentation II. La playlist de la semaine, c’est aussi l’occasion de faire des découvertes comme la Santa Barbara fantasmée de KLON, le r’n’b mâtiné de soul d’Erika de Casier, les expérimentations de la relève anglaise avec Greentea Peng et Biig Piig ou la pop décomplexée de nos chouchous québécois Zoo Baby et Les Louanges.

Retours en fanfare

Pour autant, les têtes d’affiche de notre sélection ne sont pas en reste puisque Paul McCartney vient de publier une version ré-imaginée de III, son dernier album en date notamment porté par une reprise de Khruangbin, London Grammar dévoile son troisième album, Californian Soil, Odezenne poursuit sur sa lancée avec Géranium tandis que José González effeuille piano-piano les singles de son nouvel album à paraître en juin. Onze années après son dernier disque, c’est au tour de Liz Phair d’annoncer son comeback par la grande porte, mais aussi Etienne De Crécy et son maxi Commercial EP 3, les Ecossais de Teenage Fan Club avec In Our Dreams, Yuksek sous son alias Destiino ou encore Lambchop qui se fend d’un long morceau de 7 minutes.

Côté collaborations, le rappeur IDK s’est associé au membre des Migos, Offset pour l’énervé Shoot My Shot, Young Thug a publié un nouvel album gavé de featurings comme Big Sean, Skepta ou le rouleau-compresseur du rap contemporain, Drake. Patrick Paige II, échappé de The Internet, se la joue gros bras aux côtés de Westside McFly et Antonin Appaix est rejoint (en français dans le texte) par l’Uruguayen Juan Wauters.

Pour être sûr de n’oublier personne, il faut aussi compter sur la présence de Tirzah, d’Andy Stott qui vient de sortir son nouvel album, Regina Demina et son Daydream, du compositeur phare de Tim Burton Danny Elfman, de l’irrévérencieux You Stupid Bitch de girl in red, de Hot & Heavy par Lucy Dacus ou encore de Field Music et des énergiques CHAI et Dawn Richard.

>> A lire aussi : Comment TikTok transforme petit à petit l’industrie de la musique

>> A lire aussi : “Drink Up, Rainforest Sinatra”, un bordel sonique organisé signé Nathan Roche



Source link : https://www.lesinrocks.com/musique/the-black-keys-chai-et-sufjan-stevens-sont-dans-la-playlist-de-la-semaine-374015-16-04-2021/

Author : Théo Dubreuil

Publish date : 2021-04-16 15:26:04

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

The Black Keys, CHAI et Sufjan Stevens… sont dans la playlist de la semaine !
Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused