close

Régionales : qui sont les 4 membres du gouvernement engagées en Île-de-France ?

Régionales : qui sont les 4 membres du gouvernement engagées en Île-de-France ?




Quatre femmes du gouvernement, Amélie de Montchalin, Marlène Schiappa, Emmanuelle Wargon et Nathalie Elimas, figurent parmi les binômes départementaux aux élections régionales en Île-de-France dévoilés le 27 avril 2021, par le candidat de la majorité présidentielle Laurent Saint-Martin.
Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, sera tête de liste en Essonne et Marlène Schiappa, ministre chargée de la Citoyenneté, numéro un à Paris avec comme numéro deux le sénateur Julien Bargeton.
Emmanuelle Wargon, ministre chargée du Logement et figure de Territoires de progrès, l’aile gauche de la majorité présidentielle, sera la numéro deux de Laurent Saint-Martin dans le Val-de-Marne, leur département commun.
Nathalie Elimas, secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire et conseillère régionale MoDem sortante, sera numéro un dans le Val-d’Oise. À ces ministres s’ajoutent d’autres figures de la majorité : la porte-parole de LaREM Prisca Thevenot, qui mènera la liste en Seine-Saint-Denis, la députée Aurore Bergé, numéro deux dans les Yvelines, le député ex-LR Thierry Solère, numéro deux dans les Hauts-de-Seine.
Des membres du gouvernement présentes pour “leur savoir-faire politique”
“Les quatre membres du gouvernement sont tous là pour leur savoir-faire politique et leur expertise de dossiers, et pas pour autre chose”, a déclaré Laurent Saint-Martin, interrogé lors de la présentation dans le centre de Paris. “J’ai une notoriété plus basse que mes concurrents dans cette campagne, j’en suis conscient”, a-t-il dit, mais “ce n’est pas la notoriété qui fait l’élection”.
Marlène Schiappa est là pour sa connaissance sur la citoyenneté, sur l’égalité entre les femmes et les hommes et sur les enjeux de sécurité, notamment dans les transports, qui seront essentiels pendant cette campagne, Amélie de Montchalin sur l’efficacité de l’action publique; Nathalie Elimas sur l’éducation prioritaire, enjeu fondamental dans nos quartiers”, a détaillé le candidat LaREM, défendant un “réflexe d’efficacité”.
Interrogé sur la présence de Thierry Solère, mis en examen notamment pour détournement de fonds publics, Laurent Saint-Martin a indiqué suivre “le principe de présomption d’innocence”.
Une campagne “zéro contact”
“C’est vrai que les élections municipales à Paris n’ont pas été un succès pour LaREM mais justement, nous voulons remonter à cheval, revenir sur le ring, nous rassembler”, a déclaré Marlène Schiappa.
Laurent Saint-Marin a promis une campagne “zéro contact”, sans distribution de tracts sur les marchés. Le rapporteur du budget à l’Assemblée nationale a rappelé ses premières propositions phares, notamment la création d’un “fonds d’épargne populaire” pour aider les entreprises en difficulté ou investir dans les secteurs d’avenir.
Selon un sondage Ipsos diffusé le 10 avril, la présidente sortante Valérie Pécresse (ex-LR), qui n’a pas encore annoncé sa candidature, fait la course en tête au premier comme au second tour en Ile-de-France. Laurent Saint-Martin obtient 11% au premier tour.
La rédaction vous recommandeRégionales : Marlène Schiappa devrait mener la liste LaREM à ParisRégionales : la procuration en ligne désormais possible, comment faire ?Coronavirus : la crainte autour des élections régionales est-elle justifiée ?Régionales : Pécresse et Bertrand font du scrutin une pré-campagne pour 2022



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/regionales-qui-sont-les-4-membres-du-gouvernement-engagees-en-ile-de-france-7900024952

Author : Jérémy Billault,AFP

Publish date : 2021-04-27 16:08:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

Régionales : qui sont les 4 membres du gouvernement engagées en Île-de-France ?
https://www.news-europe.fr   https://www.fournitures-de-bureau.biz/   https://sportznews.org   https://france-restos.fr   https://promochaussures-fr.org  
--
Paxanpax Universel Panier à Couverts pour lave-vaisselle Bosch/ Hotpoint/ Neff/ Siemens/ Smeg gris 68-BS-01 *  Dominic Black: La Meute du Phénix, T8 *  TINGSU Serre-Taille Formateur Trimmer Workout Sport Belly Shaper Ceinturon Corps *  * Moleskine – Journal Hebdomadaire Académique 2019/2020 18 mois d’Alice au Pays des Merveilles Ed. Limitée, Couleur… *  Tennis de table. Pro B : Thorigné veut finir le plus haut possible *  Mayo doctor discusses possible vaccine side effect of false positive in breast cancer screenings – KTTC *  SOLY HUX Ensemble De Bikini Plain avec Nœud Devant Maillot De Bain 2 Pièces Femme été *  JBL Artemio Sal Nourriture pour Aquariophilie 230 g *  * OFFICINE CREATIVE Homme IKON018 Noir Cuir Bottines *  A Covid Update *  https://france-restos.com   https://deguiseo.com   https://www.afric.info   https://www.chaussuresbaskets.com/   https://hommes.fringues.biz   https://topfringues.com   https://www.campingetrandonnee.com/   https://lesbambous.info   https://www.deguisements-costumes.com/   https://njdesign.fr   https://www.come2europe.eu   https://www.notre-dame-de-paris.net   https://www.campingetrandonnee.fr/   https://mesothelioma-info.org